Répondre

aide pour lecture d'un acte de 1703

etiennenantes
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour aux Lecteurs,
je cherche de l'aide pour retrouver le nom du parrain et/ou son lieu de résidence (qui indiqué dans cet acte de naissance).

Merci pour votre aide
Cordialement
Yves Praineau
Pièces jointes
° FERAUD de LASSERRE 1703 fils jean & Claire Trenque.pdf
(100.9 Kio) Téléchargé 21 fois
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Pensez à donner un peu plus de précisions dans vos demandes, cela permettrait de mieux situer le lieu par exemple.
J'ai fini par trouver que cet acte vient de la paroisse d'Auzas, mais donner l'indication avec votre message , c'est plus simple ;)

D'autre part, vous avez un forum plus adapté à la lecture d'actes en français qu'un forum régional, le forum Paléographie
https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=63 Pensez-y pour d'autre demandes.

Pour le parrain, je lis sieur Bernard Cesar de PRADELLE du lieu de Luc..? beau frere dususdit Me Jean

Cordialement
Edith
etiennenantes
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
J'ai choisi de publier cette demande par rapport au département car c'est dans le 31 qu'a été rédigé cet acte à Auzas.
Je pensais qu'il était plus facile de reconnaitre une paroisse si elle est située dans le département de la Haute-Garonne. dans un forum destiné à ce même département.

Merci pour votre réponse .
Cordialement
Yves
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour le lieu, qui n'est pas forcément une paroisse, ce pourrait être Lucet, un hameau d'Aulon. Aulon et Auzas sont deux communes proches.

Cordialement
Edith
etiennenantes
male
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, elle a été profitable puisque cela à débloqué cette branche.
Merci encore
Cordialement
Yves PRAINEAU
Répondre

Revenir à « Haute Garonne (31) »