Répondre

RESOLU LAMAZOUERE Germaine Marie à Auch

scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour tout le monde ,

Mes recherches me conduisent actuellement dans le Gers ou je recherche un acte de naissance de 1915 à Auch

J' ai fait une demande auprès du service de l'état civil de la ville de Auch , mais qui malheureusement m'a répondu qu'il ne détenait plus ces actes , et que je devais me rendre aux A.D.
Les A.D. du Gers étant quasiment inexistant , et étant éloigné du département , je recherche une personne qui se rend de temps à autre aux A.D à Auch , en vue d' obtenir une copie de cet acte de naissance de 1915.
Voici l' acte recherché Auch naissance le 09/12/1915 de LAMAZOUERE Germaine Marie dont je ne connais pas les parents ne possédant ni sont acte de mariage ni sont acte de décès

En remerciant à l'avance pour une aide éventuelle

Généalogiquement vôtre
Dernière modification par scarpe le 29 septembre 2018, 15:52, modifié 2 fois.
genea0277
male
Messages : 7398
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Les registres d'état civil de 1915 sont normalement aux archives communales de la ville d'Auch (l'état civil en mairie garde les registres de moins de 100 ans). Il faut donc contacter ces archives et non l'état civil.

A défaut de réponse, les AD du Gers devraient avoir également un exemplaire du double des registres, consultable en salle de lecture.

C.
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Généa 0277,

Tout d' abord merci beaucoup de vous intéresser à ma recherche .
Suite à votre réponse je viens à nouveau de consulter tous les menus déroulants du site de la ville de Auch , et je ne trouve aucune référence aux archives communales dont vous faites mention.
Peut être avez vous des renseignements sur ces archives communales , et auriez vous l' adresse de ces archives communales ?
Pourquoi le service de l' état civil n'a t'il pas transmis directement ma demande à ce service et comment se fait il qu'il m'ont indiqué de m'adresser aux A.D ??
Au plaisir de vous lire.
Généalogiquement vôtre
genea0277
male
Messages : 7398
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je parlais de manière générale, je ne connais pas Auch.
Mais il existe bien un inventaire des archives communales de la ville d'Auch aux AD du Gers.

La mairie devrait être à même de vous renseigner sur ses archives et leur accessibilité. Un appel téléphonique lundi matin devrait vous éclairer... Si la mairie vous renvoie à nouveau vers archives départementales du Gers (également situées à Auch), c'est que ses archives ne sont pas accessibles au public, ou qu'elle sont détenues dans les même locaux que les AD.

A noter que ce département ne brille pas par son site d'archives en ligne, l'état civil ancien n'étant toujours pas numérisé (en cours).

C.
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re Bonsoir genea0277,

Tout ce que me dite ,son des choses que je connais parfaitement, et j'ai aussi déjà téléphoné à la mairie de Auch
Et voila la raison pour laquelle , dans mon premier message je dis" rechercher tout simplement une personne qui se rendrait de temps à autre au A.D en vue de me faire une copie de l' acte recherché. "
Je m'adressais de ce fait à des gens de la région du Gers .....

Peut être n'aviez vous pas lu correctement ma demande

Généalogiquement vôtre
Répondre

Revenir à « Gers (32) »