Répondre

RESOLU (Tables en lignes) Numérisation des archives

scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ayant contacter les A.D en vue d' obtenir deux actes de naissances de 1915 et 1891 , voici la réponse :

" j'ai l'honneur de vous informer que la numérisation et la mise en ligne de l’état civil doivent s’étendre sur une période de 5 ans. Les premières images des tables décennales seront mises en ligne au cours de ce semestre. Une annonce sera faite sur le site des Archives départementales.

Vous pouvez aussi prendre contact avec l’association Le Fil d’Ariane (www.entraide-genealogique.net) ou l’association Généalogie Gasconne Gersoise, Le Fayet, 32420 Tournan ([email protected]). "


Prenez donc patience .... encore 5 ans ....

Généalogiquement vôtre
Dernière modification par scarpe le 26 octobre 2018, 10:49, modifié 1 fois.
genbasit
female
Messages : 10275
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Les registres originaux restent en mairie (c'est du moins ce que j'ai constaté dans plusieurs mairies du gers et d'ailleurs) donc si vous avez la date exacte vous pouvez demander copie de l'acte, où à défaut demander préalablement une consultation des tables décennales en précisant nom, prénom et table concernée (1913/1922) et 1883/1892.
Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Benbasit ,

Tout d' abord merci pour votre réponse .

Effectivement c' est le cas en général.

Mais essayez donc de demander à la mairie de Auch un acte de naissance 1915 ou de mariage de 1912 , comme je l' ai fait.

Pas de réponse après 21 jours , ensuite la galère pour joindre téléphoniquement le service de l' état ciivil ..... 17 minutes pour obtenir une personne , qui vous informe que ces dates ne sont plus en leur possession et de s' adresser aux A.D.

Ensuite j' ai reçu une lettre qui confirme mon paragraphe précédent , dont je peux vous faire une copie ?????

Généalogiquement votre
junie971
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pour information et à notre plus grande joie, les tables décennales du Gers entre 1792 et 1932 sont en ligne depuis le 18 octobre !! Visiblement les actes d'état civil de 1843 à 1932 le seront en novembre :D :D et il faudra patienter 2020/2021 pour avoir ceux de 1792 à 1842
Les archives paroissiales le seront entre 2021 et 2022
On progresse !!

Bonnes recherches !
Dernière modification par junie971 le 22 octobre 2018, 17:05, modifié 1 fois.
scarpe
male
Messages : 232
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Beaucoup
Généalogiuement vôtre
Répondre

Revenir à « Gers (32) »