Répondre

Joséphine Henriette LAURENT

kokoro31
male
Messages : 23
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Joséphine Henriette LAURENT était la 2e épouse de mon grand-père paternel Gaston François Gauthier, né le 5 mai 1892 à Boisseron (34) et décédé vers 1950, peut-être à Rodez.

Afin d'obtenir une copie de leur acte de mariage qui a eu lieu à Rodez le 20 février 1943, la mairie de cette ville demande les date et lieu de naissance de Joséphine Henriette LAURENT (et éventuellement ceux de ses parents).

Y a t'il dans ce site des descendants ou de la famille de cette dame qui pourraient me fournir ces informations ?

Merci par avance.
rameaur
female
Messages : 1690
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pourriez-vous nous indiquer l'âge de Joséphine Henriette au décès de votre grand père ?

Cette information pourrait figurer sur l'acte de décès

Cordialement.

RR
nbernad
nbernad
Messages : 14781
Bonjour,

Contournez le problème de l'identité des parents de la mariée en demandant un extrait de l'acte de mariage sans filiation; il ne peut pas vous être refusé

Définition: L'extrait sans filiation est une synthèse des informations figurant dans l'acte de mariage inscrit sur le registre d'état civil.

Il comporte des informations :

sur chaque époux (nom, prénoms, date et lieu de naissance),
et les mentions marginales lorsqu'elles existent.
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
kokoro31
male
Messages : 23
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour ces 2 réponses.

Malheureusement, je ne peux pas demander l'extrait de l'acte de mariage sans filiation car je ne sais rien de la dame concernée, mis à part ses nom et prénom que je trouvés dans les mentions marginales concernant le mariage dans l'acte de naissance de mon grand-père.

La mairie de Rodez demande à minima ses date et lieu de naissance (https://www.ville-rodez.fr/fr/demarches/formulaires/acte_mariage.php).
nbernad
nbernad
Messages : 14781
Bonjour,

Au temps pour moi

Rodez lave plus blanc que blanc ;)

L'acte étant de plus de 75 ans, j'ai pensé que les dates de naissances n'étaient pas necessaires pour les deux époux :oops:
Donc, le site de la Mairie bloque la demande parce qu'il manque une des dates..................

Peut-être pourriez-vous demander cet acte par courrier ?

Mais d'abord je vous propose de poster votre question dans le forum "Le Bistrot" ou "Méthodologie généalogique"; ils ont une audiance bien plus importante que les forum des départements; ils sont bien plus fréquentés et des idées pourraient jaillir pour vous aider et entre autres, bien vous préciser ce qui est possible ou pas et comment contourner ce problème de date
A vous de voir
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
kokoro31
male
Messages : 23
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

L'année dernière j'avais envoyé un mail à la mairie pour exposer ce problème mais je n'ai jamais eu de réponse.

Je vais donc essayer de demander l'acte par courrier puis éventuellement je me tournerai vers les autres solutions que vous proposez.

Merci.
sandrieu1
male
Messages : 11
bonjour l acte a 74 ans attendez que 2018 soit termine et refaite votre demande
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »