Répondre

demande d'aide acte d enaissance de revière pierre

jeanluc830
male
Messages : 280
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
pouvez-vous m'aider pour trouver l'acte de naissance de revière pierre marie avec Bourdoncle Françoise le 5 février 1780 à Prévinquières.
Merci!

Je voudrais savoir les actes à Prévinquires se termine en 1803 comment je peut faire pour trouver les actes en 1700? Pouvez-vous m'aider?
Merci!
agnesbo
female
Messages : 8014
Bonjour,

Ce n'est pas un acte de naissance que vous devez chercher, mais un acte de baptême.
En effet, l'état civil ne commence qu'en 1792 quand les registres sont enlevés aux prêtres des paroisses et donnés aux mairies.

Pour 1780, s'il est né à cette date, votre recherche est donc dans les baptêmes des registres paroissiaux , registre 4E 200 1 en l'occurrence.

Cordialement
Agnès
jeanluc830
male
Messages : 280
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci!
nbernad
nbernad
Messages : 14781
Bonjour,

Pour Prévinquières, sont disponibles aux AD en ligne, des BMS et l'Etat-Civil de 1699 à 1908

Prévinquières

Ne pas confondre Prévinquières (près de Rieupeyroux) avec la paroisse de Prévinquières actuellement Recoules-Prévinquières près de Sévérac-le-Château (depuis peu Sévérac-d'Aveyron); on a accès à ce second Prévinquières en écrivant le nom dans la recherche pour le voir s'afficher avec Recoules-Prévinquières; il n'y a pas de lien direct

Mais si j'ai bien suivi vos recherches, Jean-Luc, c'est le premier qui vous intéresse

Comptez que le marié est probablement agé d'environ 30 ans.........
Des Rivière naissent vers 1750 à Labro enfants de Barthélémy Rivière et Lagarrigue ou Garrigue Marianne
A voir....
Mais pas de Pierre...................

Bonne journée ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
nbernad
nbernad
Messages : 14781
Si, si ;)

Un Pierre Rivière de Labro en Février 1741
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
jeanluc830
male
Messages : 280
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
SUPER!!
Merci!

en plus c'est facile a lire des fois c'est très compliqué en tout cas pour moi, et j'ai 2 2 branches de reviere ou rivière une au village de couffin et l'autre au village de labro, pour le moment je n'ais pas trouvé de liaisons entre lles sauf si cela ma échappé ce qui est possible.
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »