Répondre

acte de naissance d'un poilu de 14.18

arn
arn
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
j 'ai trouvé une bizarrerie sur un poilu de 14.18
Sur la fiche DC "mémoire des hommes" de LADRECH Emile né le 12 04.1876 à Mouret, Aveyron. Mort pour la France le 16 .05.1915. mais à ce jour"Archives de l'aveyron" on trouve la naissance de Emilie LADRECH de sexe féminin.
Alors quoi penser?????
merci pour les idées
Pièces jointes
DC Ladrech emile.jpg
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5598
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Deux hypothèses me viennent en tête :

- un problème de malformation de la verge, l'enfant a été déclaré de sexe féminin, mais dans ce cas-là, habituellement, on trouve en marge de l'acte de naissance, une mention du jugement ayant rétabli le sexe de l'enfant, et le jugement est transcrit dans le registre d'état-civil. Je n'ai pas trouvé de jugement dans le registre de l'état-civil.

- une naissance de jumeaux, et l'acte de naissance du garçon a été omis. Il serait intéressant de voir ce qu'est devenue Emilie (mariage, décès éventuels). Je ferais une recherche au niveau des registres de catholicité, et demanderais le (les) actes de baptêmes.


En tout état de cause, je demanderais une copie de l'acte de décès transcrit en juillet 1915.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Vous avez le RM qui dit la même chose, donc surement erreur lors de l'enregistrement de la naissance.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
arn
arn
Messages : 38
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Voila une pièce] de plus pour le dossier; retranscription de l'acte de décès.
merci à tous pour les idées.
cordialement
Image
Pièces jointes
DC  mairie Ladrech emile.jpg
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »