Répondre

Recherche date et lieu du mariage de Jean Calmettes et Marguerite Doumayrenc

gege1952
male
Messages : 85
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche depuis déjà un certain temps la date et lieu du mariage de Jean Calmettes et Marguerite Doumayrenc
Jean Calmettes est né le 27/08/1776 à Valzergues et décédé le 29/01/1848 à Valzergues
Marguerite Doumayrenc est née le 24/10/1778 à St-Laurens de Rignac et décédée le 22/04/1842 à Valzergues
elle a eu 2 soeurs Marie et Anne nées et mariées à Rignac.
Marie née le 7/05/1774 et mariée à Pierre Marty le 20/04/1802
Anne née le 3/09/1780 et mariée à Roch Lacombe le 7/09/1815
Enfin Jean et Marguerite ont eu 4 enfants entre 1804 et 1814
Tous les liens des différents actes vers les AD12 sont disponibles dans mon arbre.

Merçi pour votre aide car là je sèche lamentablement....
nbernad
nbernad
Messages : 14781
Bonjour,

Sans vouloir vous décourager, la période concernée connait pas mal de ratés pour l'enregistrement de l'Etat-Civil aveyronnais
Des actes semblent n'avoir été jamais saisis.............
Une piste: un possible mariage religieux dans la paroisse de naissance de l'épouse ou...ailleurs, Valzergues par exemple
Les coordonnées de l'évêché Rodez-Vabres (mise à jour en 2012, c'est un peu ancien) et sa nouvelle adresse au 13, avenue Victor Hugo à Rodez

http://rodez.catholique.fr/actualite/nouvel-eveche-demenagement

Archives Evêché Rodez-Vabres.JPG


Vous pouvez toujours essayer ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
gege1952
male
Messages : 85
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merçi pour votre aide.
Je pense que c'est une bonne piste car le passage des registres paroissiaux à l'état civil n'a pas dû se faire simplement du jour au lendemain parce que la Révolution l'avait décidé.....
Le problème c'est qu'il faut se déplacer à Rodez...
greg012
greg012
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Une piste serait de trouver un contrat de mariage pour ce couple.
Malheureusement, sur Rignac, l'enregistrement des actes est absent des Archives départementales de l'Aveyron pour cette période. A tout hasard, j'ai consulté les registres entre 1799 et 1804 de Maître Auzouy, notaire à Rignac. Je n'ai pas trouvé de contrat de mariage.
Cordialement
Grégory
gege1952
male
Messages : 85
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci d'avoir exploré cette piste d'un contrat de mariage.
Il ne me reste plus que les archives du diocèse de Rodez....

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »