Répondre

des Veyres originaires de Masclat...

coudoueld
female
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

La légende de cette photo est " Veyres, Masclat" et je souhaite identifier ces personnes. Qui sont-ils exactement ? Par chance quelqu'un en a une semblable... Il faudrait beaucoup de chance mais je tente.

Une autre photo de la dame avec un enfant d'un an dans les bras la présente comme "Maria". Elles appartenaient à Jean-Antoine VEYRES né en 1849 à Masclat commune de Taussac. J'ai pensé que c'était peut-être Jean VEYRES, son frère né le 8 mai 1843 dans la même commune, fils de (Jean) Antoine VAYRES (l'orthographe varie) et Jeanne Marie BEX ; sa femme Marie DEJOU est née vers 1849 et pourrait être Maria, ou pas.
Cordialement

Dominique

PS : évolution recherches : je basais mes recherches sur la date estimée de la photo vers 1880 mais elle est peut-être plus récente au vu des vêtements... vers 1910-1914 ? Le fait que la photo ait été prise à Paris ne veut pas dire qu'ils y vivaient, (il était courant de rendre visite à la famille) pour moi ils vivaient à Masclat...
Pièces jointes
Veyres Masclat, Maria.jpg
coudoueld
female
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup avancé dans mes recherches sur les Marie ou Maria, de la commune, ne pouvant dater la photo. Ce couple peut avoir 30 ans ? Voici la même Maria avec son bébé ; au dos est écrit : Maria Veyres ; les bords indiquent qu'il s'agit d'une "photo mécanique". Jamais entendu parler, nouvelle technique photo ? Ce détail pourrait permettre de la dater (à peu près à la même période que l'autre...). Le bébé (très beau) est sans doute le grand-père, la grand-mère de quelqu'un là-bas.
Cordialement

Dominique
Pièces jointes
Maria_Veyres_Masclat2.jpg
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »