Répondre

CM à Nant 1656

renaudq
renaudq
Messages : 254
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

CM à Nant 1656

Message par renaudq »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin d'aide aux AD12, je suis à la recherche du contrat de mariage entre Jean Jacques de TREDOLAT et Marie d'ARZAC, contrat passé auprès de Maitre BRUGUIERE le 6 décembre 1656 à Nant.
Malheureusement les minutes de ce notaire n'ont pas été mises en ligne sauf erreur de ma part.

Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter, bon week end, cordialement, Renaud
fcanac
fcanac
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CM à Nant 1656

Message par fcanac »

Bonjour,

Je n'ai rien trouvé en ligne non plus...

Vous pouvez prendre contact avec des associations qui bénévolement effectueront les recherches aux AD et vous enverront ensuite les photos par mail par exemple. Les bénévoles font vraiment du super boulot!

http://www.francegenweb.org/entraide/egw_accueil_france.php
ou
http://www.entraide-genealogique.net/

Cordialement.
renaudq
renaudq
Messages : 254
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CM à Nant 1656

Message par renaudq »

Bonjour,

merci pour cette idée en effet j'ai déjà fait appel aux services de Francegenweb mais pour de la paléographie. Ils ont toujours effectué un travail méticuleux et extrêmement précieux surtout lorsque les actes commencent à dater un peu et que l'écriture est particulièrement difficile à déchiffrer pour un néophyte.

Cordialement, Renaud
greg012
greg012
Messages : 207
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CM à Nant 1656

Message par greg012 »

Bonjour
Le contrat de mariage est référencé dans le registre coté 3E17646.
J'ai photographié le contrat de mariage. A proximité de celui-ci, j'ai également photographié une quittance, une procuration et un donation se rapportant à ce couple.
Si vous êtes intéressé par tous ces documents, je vous remercie de me communiquer une adresse mail pour vous les transmettre.
Cordialement
Greg
renaudq
renaudq
Messages : 254
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: CM à Nant 1656

Message par renaudq »

Recherche terminée un grand merci à Greg pour l'envoie des documents.
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »