Répondre

Ambec Emilie

gisele81
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Ambec Emilie

Message par gisele81 »

Bonjour,

J'essaie de résoudre le mystère de mon arrière grand mère née à Domazergues, Pont de Salars. Sa naissance n'a visiblement pas été enregistrée à l'Etat civil mais j'ai retrouvé son certificat de baptême.(24 septembre 1864).
Père : Jean Joseph Auguste Ambec
Mère Sophie Monteillet
Elle est dcd à Villefranche de Rouergue le 8 novembre 1902 avec la mention religieuse au Bon Pasteur. Toutes les portes se ferment quand j'essaie de connaître les conditions de son entrée ds la vie religieuse et son parcours. Elle était fille mère et a accouché à Rodez, à l'hôpital de ma grand-mère Marie Emilie Ambec. Impossible de savoir à qui le bébé a été confiée à sa naissance.
Merci de me dire si vous avez des pistes, j'habite à Castres ds le Tarn, mais je peux me déplacer pour aller à Rodez.
Très cordialement
Gisèle
nbernad
nbernad
Messages : 14899

Re: Ambec Emilie

Message par nbernad »

Toutes les portes se ferment quand j'essaie de connaître les conditions de son entrée ds la vie religieuse et son parcours.
Bonsoir,

Avez-vous demandé à l'Evêché?
Une date pour des voeux, un engagement................
Pour ce qui est de votre grand-mère, son acte de mariage donne peut-être des détails sur son domicile au moment de son mariage.........
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
seria
seria
Messages : 5206
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Ambec Emilie

Message par seria »

gisele81 a écrit : 15 mars 2018, 15:58 . Impossible de savoir à qui le bébé a été confiée à sa naissance.
bonjour ,

Même si les recensements ne sont pas en ligne , on peut se douter que l'enfant n'a pas été confiée à l'Assistance publique mais est restée dans un périmètre proche probablement élevée par une tante

cordialement

Seria
nbernad
nbernad
Messages : 14899

Re: Ambec Emilie

Message par nbernad »

Mariage de Pierre Jean AMBEC et Marie Jeanne AZEMAR, c'est ici, paroisse de Viarouge, Ségur, le 29/05/1781

Mamète et Auguste ont peut-être récupéré et élevé leur petite-fille avec l'aide des oncles et tantes restés à "l'oustal" ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
gisele81
female
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Ambec Emilie

Message par gisele81 »

Merci pour le mariage de Pierre Jean et Marie Jeanne.
Bon week end ensoleillé
Gisèle
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »