Répondre

Besoin de trouver un acte

svergnhes
svergnhes
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir a tous j'aurais besoin d'un coup de main Guillaume Vernhes ses marier avec Rose Bosc le 23 juin 1772 à Villefranche-De-Rouergue, le père de Guillaume s'appelle Jean Vernhes et sa mère Antoinette Delzescaux, le père de Roze s'appelle Pierre Bosc et sa mère Antoinette Daydou .En faisant mes calculs il devrait être né Guillaume en 1752 et Roze en 1758,j'ai fait toutes les tables des archives de 1752 à 1758 rien?? quelqu’un pourrait il m'éclairer à avancer ma branche merci d'avance.La je bloque complètement j'ai fait Savignac aussi de 1752 à 1758 ou bien je ne cherche pas au bon endroit merci de votre réponse
nbernad
nbernad
Messages : 14889
Bonjour,

J'ai lu l'acte de mariage et il donne le marié âgé de 23 ans et la mariée âgée de 18 ans
Donc, le marié est né plutôt vers 1749 et la mariée vers 1754
L'acte dit que les parents Vernhes vivent à Villefranche et les parents Bosc  au Faubourg de Savignac mais pas que les mariés sont nés à ces endroits
Mariage VERNHES-BOSC
Trouver où ils ont été baptisés peut se révéler fastidieux  :(

Nadine


Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
svergnhes
svergnhes
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci de votre réponse ses ce que j'avais lu sur l'acte a voir je vais continuer à chercher merci quand même sandrine
nbernad
nbernad
Messages : 14889
  ;) Ici Guillaume: le 04/10/1749
Guillaume VERNHES
Bonne continuation

Nadine
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
svergnhes
svergnhes
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup nadine vous m'avez bien aider pour l'acte de naissance de guillaume je n'est pas pu vous répondre tout de suite je n'y avais pas était un bon  moment dessus merci encore sandrine
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »