Répondre

enfants du couple Veyres - Pagès

coudoueld
female
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Voici le couple Marie Veyres et Antoine Basile Pagès - les 2 nés en 1839 et 1837 dans la commune de Taussac. Je recherche les noms des 3 garçons sur la photo prise à Paris. Ils pouvaient avoir 10 - 8 et 5 ans... en 1875, date de la photo. Je n'ai pas trouvé d'actes de naissance. Une fille est née en 1877 Marie Pélagie et pour elle j'ai des actes. Je me demande s'ils avaient d'autres enfants.

Par cette photo conservée dans l'album des Veyres... j'espère que des parents de ce couple m'en apprendront davantage.
Merci par avance,
Cordialement

Dominique
Pièces jointes
Basile_Pagès, Marie Veyres et leurs enfants en 1875.jpg
seria
seria
Messages : 5199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

Quelle photo magnifique !
Prise à Paris et c'est à Paris que les enfants sont nés ( au moins pour 3 d'entre eux ) http://archives.paris.fr/
Marie Pelagie née le 20/03/1877 Paris 11e mariée Paris 11e avec Henri COURTIEN le 19/1/1899 ( acte 113 )
Retrouvé 2 garçons grâce aux archives militaires :
Auguste Jean né Paris 11e le 9/2/1867
Joseph né le 7/6/1871 Paris 11e + 11/09/1900 Paris 11e ( inscrit sur son registre matricule ) acte 3780 : témoin son frère Louis , 36 ans ( qui doit être l' ainé de la fratrie )
Antoine Basile PAGES est décédé Paris 11e le 22/5/1877 ( acte 1877 )

bonne lecture

cordialement

Seria
coudoueld
female
Messages : 139
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Merci Seria ! Formidable que vous ayez trouvé les noms et les dates de ces garçons Pagès. Je vais pouvoir les ajouter à mon arbre... Et c'est une surprise, vous avez aussi trouvé Henri Courtien le 1er mari de Marie Pélagie pour lequel je n'avais aucune date sinon son nom sur quelques photos et des photos de sa fille Germaine quand elle venait passer l'été dans l'Aveyron. Sur une photo il a 1 uniforme de 14-18 et je poursuis mes recherches dans ce sens.

En effet, comme vous je trouve belles ces photos de photographes professionnels. Elle sont souvent de grande qualité, semblent résister au temps sans pâlir et de plus s'agrandissent très bien. Si un parent de cette famille le souhaite je lui enverrai la photo avec une meilleure résolution que celle postée sur le forum.
Bonne journée,

Cordialement

Dominique
Répondre

Revenir à « Aveyron (12) »