Répondre

sibra jean

abcdef59
female
Messages : 109

sibra jean

Message par abcdef59 »

Bonjour,
je recherche la date de décès de Sibra Jean né en 1840 à Mirepoix, fils de Sibra Pons et de Fabre Jeanne Elizabeth. Il s'est marié à Orsans (11) avec Gorgues Henriette Marie en 1865 qui est décédée à Labastide de Bousignac en 1899.
Je n'ai pas trouvé son décès sur Labastide de Bousignac, de plus il n'est pas sur les recensements de 1906 de cette commune.
Je n'ai pas trouvé non plus son décès sur la commune de Mirepoix.

Cordialement.
domi0966
domi0966
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: sibra jean

Message par domi0966 »

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous avez trouvé le décés de Sibra Jean mais peut être une piste.

Sur le site Filae (malheureusement payant) j'ai trouvé plusieurs indications.Il se pourrait que Sibra Jean soit retourné à Orsans et y soit décédé.En copier coller les indications.

Sibra Jean Publication des bans Orsans
Sibra Jean Décès Orsans
Sibra Jean Mariage Orsans

Si éventuellement cela peut vous aider.

Bien cordialement.
abcdef59
female
Messages : 109

Re: sibra jean

Message par abcdef59 »

Bonjour,
merci pour votre aide, mais sur les archives de l'Aude à Orsans, je ne peux consulter les actes de décès que jusqu'en 1875. Or la femme de Jean Sibra est décédée en 1899 à Labastide de Bousignac 09. Il serait donc retourné à Orsans après cette date et je ne sais pas comment faire pour le retrouver.

Cordialement.
domi0966
domi0966
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: sibra jean

Message par domi0966 »

Bonjour,

Je sais que les archives de l'Aude ne vont pas bien loin hélas.
Je pense que vous devriez écrire à la mairie d'Orsans ou bien par mail s'ils veulent bien effectuer une recherche.Ce serait une solution mais parfois c'est trop leur demander.
J'ai moi aussi cherché sur Moulin Neuf un éventuel décés mais il n'y a rien non plus.Je regarderai sur Saint Quentin la Tour ( commune proche de La Bastide de Bousignac) s'il y a quelque chose.

Bien cordialement.
abcdef59
female
Messages : 109

Re: sibra jean

Message par abcdef59 »

Je vais essayer d'écrire à la mairie d'Orsans, mais sans dates précises, je crains de n'avoir aucune réponse de ce côté là.
Bonne journée,
Cordialement.
domi0966
domi0966
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: sibra jean

Message par domi0966 »

Rebonjour,

Je me suis permis d'envoyer un mail à la mairie de La Bastide de Bousignac.On vient de me répondre.Il n'y a rien jusqu'en 1922.
Voila la réponse.

Bonjour,

Cette personne n'est pas dans nos tables décennales pour la période citée.

Cordialement

Désolé.

Bien cordialement.
abcdef59
female
Messages : 109

Re: sibra jean

Message par abcdef59 »

Bonjour,
merci d'avoir essayé de retrouver cette date de décès. Je n'y arrive toujours pas !
Bonne journée,

Cordialement.
Répondre

Revenir à « Ariège (09) »