Répondre

ESQUIROL Maguerite Saint-Paul de Jarrat

abcdef59
female
Messages : 109
Bonjour,
je recherche la date de décès de Esquirol Marguerite née le 05/01/1831 à Saint-Paul de Jarrat, fille de Esquirol François dit Gabachou du hameau de Saint Jean d'Embale et de Sicre Françoise.
Elle a eu une fille naturelle qui s'appelle Esquirol Françoise dite Marguerite qui est née le 29/01/1852 .
J'ai cherché son décès sur Saint Paul de Jarrat et sur Celles, mais je ne trouve pas.
Si vous pouvez m'aider, merci.
Cordialement.
francoiselr
francoiselr
Messages : 676
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Sa fille s'est remariée le 21/03/1901 à Leychert (Cote 4E4500- page 95) Sa mère Marthe Françoise est décédée le 09/11/1894 à Saint Paul de Jarrat. (Cote 4E4612) et elle est née le 13/09/1823 à St Paul de Jarrat (page 331)

Cordialement

Françoise
abcdef59
female
Messages : 109
Bonjour,
j'ai bien regardé les actes de naissance et de décès de Marthe Françoise, mais ils ne correspondent pas à ceux que je cherche.
J'ai un acte de naissance de Esquirol Marguerite née en 1831, (page 31- Cote 4E3707), c'est le décès de celle-ci que je recherche. Je pense qu'elles sont soeurs si je ne fais pas erreur.
Cordialement.
francoiselr
francoiselr
Messages : 676
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est bien sa mère car il est bien dit dans l'acte de mariage en 1901 qu'elle s'appelle Marguerite dite Marthe Françoise.
Regardez aussi le premier mariage de Françoise avec Clarac Bernard le 21/11/1869 à St Paul de Jarrat (page 213) l'âge correspond, elle a 46 ans.
En plus la Marguerite Esquirol née le 05/01/1831 est décédée le 09/01/1831
abcdef59
female
Messages : 109
Bonjour,
en effet j'ai relu les actes , vous avez raison. Je m'embrouille car il y a plusieurs Esquirol Marguerite ou Françoise dans la région.
Merci pour vos précieux renseignements.
Quant à Esquirol Françoise, elle s'est remariée à Leychert, elle est décédée après 1936, mais je ne trouve pas la date exacte.
Savez-vous quelque chose à ce sujet ?

Cordialement.
francoiselr
francoiselr
Messages : 676
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je vais demain après-midi aux archives, je chercherai la date de son décès sur les tables de successions et absences.

Bonne soirée.
Cordialement

Françoise
francoiselr
francoiselr
Messages : 676
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je n'ai pas trouvé son décès sur les tables de successions et absences de 1936 à 1948. Après 1948 on peut pas consulter le registre car il est en mauvais état.

Cordialement

Françoise
abcdef59
female
Messages : 109
Bonjour,
merci pour vos recherches. Cela m'étonne qu'il n'y ait rien jusqu'en 1948, car elle est née en 1842, à moins qu'elle soit décédée ailleurs.Je vais essayer de recontacter la mairie de Leychert.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Ariège (09) »