Répondre

SIBRA Jean Labastide de Bousignac

abcdef59
female
Messages : 109
Bonjour,
Je recherche la date de naissance et de décés de SIBRA Jean qui demeurait à Labastide de Bousignac. Son épouse, GORGUES Marie est décédée le 29 septembre 1889 à Labastide de Bousignac. Elle était née à Orsans (11) et là aussi, je ne trouve pas sa date de naissance.
Merci à tous pour vos réponses.
Cordialement.
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le meilleur moyen de retrouver les dates et lieu de naissance ainsi que la filiation, sans risquer de tomber sur un homonyme, c'est de chercher en priorité l'acte de mariage.
Vous avez le lieu de naissance de Marie GORGUES : Orsans (11), dans la plupart des cas, c'est là que le mariage est célébré.
Les tables décennales d'Orsans mentionnent un mariage le 22 Novembre 1865 entre Jean SIBRA et Henriette GORGUES. Henriette est sans doute le prénom officielle de celle qui se faisait appeler Marie. L'acte de mariage devrait confirmer qu'il s'agit bien du bon Jean SIBRA.
Bonnes recherches,
Marie
abcdef59
female
Messages : 109
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse. Il est vrai qu'à cette époque les gens changeaient souvent leur prénom de naissance, c'est difficile de s'y retrouver parfois.
Bonne journée.
abcdef59
female
Messages : 109
Bonsoir,
j'ai bien retrouvé GORGUES Marie Henriette, née à Orsans (11) en 1842 et décédée à Labastide de Bousignac (09) en 1899. Elle s'est mariée à SIBRA Jean en 1865 à Orsans (11). SIBRA Jean est né en 1840 à Mirepoix,(09) , je n'arrive pas à trouver la date de son décès.
Si quelqu'un peu m'aider merci par avance.
Cordialement.
genealazet
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je pense que la clef réside dans les tables décennales de La Bastide car il est fort probable qu'ils soient restés ensemble . Je pense qu'il y a certainement la réponse dans la table décennale de 1893 à 1902 mais celle-ci a mal été numérisée ( image floue illisible ) . Je pense qu'il faut chercher autour de cette décennie ou postérieurement car il n'est pas présent parmi les décès des années de 1865 à 1893 , sur La Bastide en tous cas ... Une des seules solutions serait d'aller consulter les archives de manière physique pour vérifier :?
Bonne chance dans vos recherches
abcdef59
female
Messages : 109
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais demander à la mairie de Labastide de Bousignac.
Bonne journée.
francoiselr
francoiselr
Messages : 680
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les registres d'état civil sont consultables sur internet jusqu'en 1912 et il n'y a pas le décès de Jean SIBRA à La Bastide. De plus il ne figure pas sur les recensements de 1906, il s'est peut être remarié dans une autre région après le décès de son épouse car je n'ai pas trouvé non plus de décès à Mirepoix ou à Cazals.

Pour infos, pour consulter les registres jusqu'en 1912 il faut taper la côte du registre dans la recherche avancée

Cordialement

Francoise
abcdef59
female
Messages : 109
Merci beaucoup pour ces renseignements qui me permettent d'avancer.
Répondre

Revenir à « Ariège (09) »