Répondre

RECHERCHE acte de naissance PRADEL Paul en ariège

clanetgadal
clanetgadal
Messages : 69
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Avez vous l'acte de mariage de Paul? Si il n'a pas été déclaré à la naissance, dans l'acte de mariage il est peut être question un acte de notoriété qui fera alors office d'acte de naissance.
Bonne soirée
seria
seria
Messages : 5208
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
apradel3 a écrit : 29 mai 2018, 16:39 bonjour . Je n'ai malheureusement pas l'acte de mariage .Il était marié avec Nathalie PEZET mais je n'ai ni la date,ni le lieu.
J'ai l'acte de décès du 21 octobre 1893 a Toulouse ,mentionnant qu'il était né a Saint Martin d'Oydes (comme l'acte de naissance du fils le stipule,)mais mention "sans autres renseignements".
Bonjour ,

S'il s'agit de l'acte de décès 3053 , la personne concernée est Paul PRADERE , célibataire
Pas étonnant donc que vous ne trouviez pas de Paul PRADEL à Saint Martin d'Oydes
vu sur les TD de Saint Martin d'Oydes , une naissance d'un Paul Marie PRADERE le 1/2/1834
mon hypothèse :les actes de naissance et de décès étant déclaratifs , il s'est rajeuni de 10 ans à la naissance de son fils Paul Jules le 13/4/ 1878 ( vu la date sur un autre forum ;) )...naissance où il signe PRADERE , et où il est précisé que les parents sont non mariés.
L'erreur de transcription du patronyme vient de la mairie de Toulouse en 1878 .
(Marie ) Nathalie PEZET s'est -elle rajeunie elle aussi ? : elle aurait eu 34 ans et non 28 en 1878 ; j'ai trouvé un acte de décès à Toulouse le 3/11/1916 https://www.archives.mairie-toulouse.fr/ (acte 3391 vue 46 ) d'une Marie Nathalie PEZET , célibataire.née en 1844 à Sanvensa ( Aveyron ) . Germaine RICARD , l'épouse de son fils est aussi née à Sanvensa .
Ces données peuvent vous interesser :https://gw.geneanet.org/micace?lang=fr&iz=0&p=marie+nathalie&n=pezet
Je pense que c'est la même personne : Villefranche et Sanvensa sont distants de 7 kms
cordialement
Seria
Répondre

Revenir à « Ariège (09) »