Répondre

Recherche Vigneau Jean à Mirepoix

aldon1
male
Messages : 9
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Je recherche toutes informations sur Jean Vigneau né après 1901 de Jacques Vigneau et Subra Honorine  .
Aucune info sur sa naissance ni dècés  sinon que sa soeur ainée ,née en 1901 à Labroquère Haute Garonne peut être que lui aussi
Il aurait été Commissaire de Police à Mirepoix en fin de carrière ,on peut supposer fin des années 60.
Ainsi que des infos sur son frère Gabriel
En vous remerciant
genbasit
female
Messages : 10267
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne sais si vous avez cherché dans les tables décennales de Labroquère archives en ligne des ad 31, Jean Vignau ne figure pas dans les naissances de 1901 à 1912.
Ses parents s'y sont mariés le 15 janvier 1901, l'orthographe est bien VIGNAU (il y a d'ailleurs plusieurs porteurs du patronyme), les parents sont cultivateurs (donc profession généralement peu voyageuse, sans doute ont-il changé de village (cela était assez fréquent dans les contrats de metayers), il conviendrait de chercher dans les localités avoisinantes (tables décennales) si ce n'est déjà effectué. La recherche est assez facile car il s'agit de petits villages avec peu de naissances.
Sinon, il est possible si vous avez une adresse à un moment donné de consulter les recensements nominatifs.
Autres solutions :
Essayer de trouver aux AD 31 les registres matricules (ceux en ligne s'arrétant en 1921)
et aussi les archives de la Police, mais j'ignore les délais de prescription de communicabilité et les conditions d'accès certainement réservées à la parentrèle directe).
Par ailleurs si vous avez un lieu de tombe familiale, il vous est possible de contacter le service des cimetières de la ville où du village, qui possède un registre où sont mentionnées toutes les personnes inhumées ainsi que leurs dates de naissances et de décès.

Cordialement.

NB : A tout hasard j'ai trouvé le décès d'un Gabriel Vignau âgé de 97 ans en décembre 2012 à Bassens (33), ce qui indiquerai une naissance en 1915... et d'un Jean Vignau toujours en 2012 à Bordeaux âgé de 92 ans donc né vers 1920/1921....
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Répondre

Revenir à « Ariège (09) »