Répondre

Recherche dossier de naturalisation 1948

cbarthelemy4
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour je suis bloquée pour remonter la famille espagnole de mon conjoint. Je connais les dates de naissance, mariage et naturalisation de ses grands parents:

Moïse PEREZ (fils naturel de Anna), né le 7 février 1910 (ou 10 février sur passeport) à Barcelone. Il s'appelle PEREZ MARTINEZ sur un seul document.

et sa femme:
Maria del Rosario VALERA née le 12 juin 1912 à Ontur,

je n'ai pas réussi à trouver leurs actes de naissance (donc le nom de leurs parents)

ils ont été naturalisés le 6 mars 1948 (eux et leurs 4 enfants), mais les dossiers ne sont pas disponibles à Fontainebleau, peut-être existe-t'il un double du dossier à Foix? Si quelqu'un pouvait me conseiller pour cette recherche, j'en serais ravie.

Cordialement
Pièces jointes
Perez.JPG
francoiselr
francoiselr
Messages : 680
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je peux regarder dans les demandes de naturalisation de Saint Girons (série 21W15)
Je vais aux AD lundi après-midi, si je trouve, je vous enverrai les photos à l'adresse email qui figure sur ce site

Cordialement

Françoise
cbarthelemy4
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Oh! ce serait formidable, merci!
francoiselr
francoiselr
Messages : 680
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je suis désolée je n'ai pas trouvé de dossier de demande de naturalisation à la sous préfecture de St Girons. J'ai regardé pour PEREZ et VALERA.

cordialement

Françoise
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
francoiselr a écrit : 18 décembre 2017, 17:50................Je suis désolée je n'ai pas trouvé de dossier de demande de naturalisation à la sous préfecture de St Girons. J'ai regardé pour PEREZ et VALERA......................
Bonsoir,

Si ce dossier n'a pas été détruit et que la demande a été faite en Ariège il est aux AD 09
http://archives.ariege.fr/Les-archives/Infos-pratiques

Les dossiers de demande de nat deposés avant 1931 sont au CARAN à Pierrefite
Les dossiers de demande de nat deposés après 1930 sont au CAC à Fontainebleau (fermé pour l'instant et depuis plus de 2 ans)
Les doubles de ces dossiers, quand ils n'ont pas été détruit, sont auc AD du lieu ou la démande a été déposée.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
francoiselr
francoiselr
Messages : 680
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
malheureusement il n'y a pas de dossier Perez Moise dans la série 21W15
Pièces jointes
Sans titre 2.jpg
cbarthelemy4
female
Messages : 8
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci quand même, j'attendrai que les dossiers soient communicables (annoncé fin 2018). n'est-il pas possible que le dossier date de 1947 si le décret est sorti en mars 1948? Ou c'est la date du décret qui compte?
En tout cas merci vraiment!
francoiselr
francoiselr
Messages : 680
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Sur St Girons les dossiers à la lettre P ne commencent qu'à partir de 1948. Je peux regarder sur Pamiers dans le dossier 681W95 (1945-1970) mais peut-être qu'il vous faut chercher sur St Gaudens.
Vous pouvez faire les recherches dans la base de données :
http://archives.ariege.fr/Ressources-en-ligne/Base-de-donnees-generale

Je ne retourne aux AD que l'année prochaine  ;D
Cordialement

Françoise

Répondre

Revenir à « Ariège (09) »