Répondre

Famille Faup Boulzim

echerivilla
male
Messages : 103
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Catherine FAUP Boulzim fille de Jacques Faup Boulzim et d'Anne Courtade domiciliés à Salau où elle serait née et ou elle est décédée le 2 juillet 1870 âgée de 80 ans. Source : Registres de Couflens.
Merci a celui ou celle qui pourrait m'apporter son aide.
Cordialement
Elian
cousinebeth
female
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour Elian,

si je peux me permettre, il faut se méfier des prénoms car quelquefois le prénom usuel ne correspondait pas forcément à celui du baptème.
Si vous avez les soeurs, regardez si une date ne corespond pas avec celle supposée du baptème de Catherine.
Ca peut marcher.
Cordialement,
Cousinebeth.
echerivilla
male
Messages : 103
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
je vous remercie pour avoir pris la peine de me soumettre vôtre idée.
En effet, je sais qu'il est difficile en Ariège d'associer des noms, des prénoms avec aussi un surnom ou sobriquet et que parfois le prénom attribué pas les parrains et marraines n'est pas celui qu'auraient choisi les parents.
C'est pour cela que je m'adresse au Forum pour voir si quelqu'un aurait eu une meilleure lecture des registres.Car oui j'ai trouvé des soeurs mais aucunes ne correspond et si ce pouvait être le cas, seul en dernier recours le recensement des populations pourrait m'apporter peut-être un réponse. Mais je n'habite pas dans l'Ariège je vais donc voir comment je pourrai faire.
Merci encore
Cordialement
Elian
jfraselle
jfraselle
Messages : 1431
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'ai trouvé la naissance d'une Jeanne Faup le 5-8-1790 à Salau ,fille de Jacques et d'Anne Courtade.(registres de Couflens ,BMS de 1790 Salau p3/5)
Bonne journée,
Bien cordialement,JC
echerivilla
male
Messages : 103
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous remercie pour vôtre aide. En fait il y a eu Jeanne et Jeane, une née en 1786 et l'autre en 1790 . Je pense avoir trouvé toute la fratrie. Seul manque l'acte de naissance de Catherine.

Cordialement

Elian
Répondre

Revenir à « Ariège (09) »