Répondre

GLAUDIS ETIENNE

delauzin
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

GLAUDIS ETIENNE

Message par delauzin »

bonjour , j'essaie de retrouver l'année de départ de mon aeuil GLAUDIS ETIENNE pour l'Algérie. IL est né en 1836 commune Ille sur tet Pyrénées Orientales .Il se mari en 1875 à Mostaganem avec BARTHET MARIE CELINA à 39 ans .Cela me parait tard pour un premier mariage mais je n'ai rien trouvé en France

je m'en remets a vous pour m'aider et merci par avance
cdlt
patricia
monserrada
female
Messages : 10231
Bonjour,
Comme vous débutez me semble-t-il, pensez à toujours écrire les patronymes en majuscules tout comme l'initiale des prénoms. Cela aide à la compréhension.
Dans votre arbre, la date exacte de naissance de Etienne GLAUDIS ainsi que le lieu ne figurent pas.. Si vous notez tous ces éléments vous trouverez de nombreuses correspondances dans les arbres geneanet, à verifier bien sur avec les actes.
Les actes de Ille sur Têt sont en ligne également. Peut être y trouverez vous un précédent mariage?
Vous indiquez une année, pour son mariage en Algérie mais pas le lieu.. Comment l'avez-vous trouvée?
Dernier "conseil" vous êtes premium, utilisez toutes les possibilités offertes..
Bonnes recherches.
Cordialement
Monserrada
Cordialement
Monserrada
tribouillardg
male
Messages : 1985
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour :

Etienne GLAUDIS est décédé à Mustapha (Algérie) - avenue Maillot le 13 septembre 1897 à 15 heures ; il y exerçait la profession de journalier ; il a été trouvé mort sur la voie publique. L'acte de décès indique qu'il était célibataire et la filiation indiquée est bien la sienne.

acte de décès n° 897 du 14 septembre 1897.

Cordialement - Gilles.
seria
seria
Messages : 5164
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: GLAUDIS ETIENNE

Message par seria »

bonjour ,

Il est parti après 1856 : présent sur le recensement d'Ille en 1856 ( vue 28 )


cordialement


Seria
gloll
male
Messages : 417

Re: GLAUDIS ETIENNE

Message par gloll »

Bonjour

A priori , l'officier d'état civil précisait dans les actes si les époux étaient veufs ou divorcés comme c'est le cas pour Marie Célina Barthet .
Ce serait donc son premier mariage .
Marie Celina est décédée le 27/07/1888 à l'hopital de Relizane comme indiqué au mariage de son fils Charles Ble à Saint Aimé le 12/11/1892 .

Cordialement

Guy
Répondre

Revenir à « Pyrénées Orientales (66) »