Répondre

Recherche acte de décès Canet-plage (66140)

loule2
loule2
Messages : 114
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
la personne est décédée le 13/11/2018 et je ne réussis pas à trouver la mairie qui me délivrera son acte de décès, à moins que quelqu'un puisse se déplacer à cette mairie canet plage, la seule marie que je trouve c'est canet en roussillon , je vous remercie d'avance pour votre aide
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

A ma connaissance Canet plage n'est pas une commune, mais un lieux dit de Canet en Roussillon.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
loule2
loule2
Messages : 114
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je pensais plutôt à une commune rattachée à Canet en Roussillon, merci du renseignement, mais je n'y ai pas trouvé de listes "etat civil" je ne sais pas ou m'adresser pour obtenir un acte de décès et j'habite à plus de 600 km, quelqu'un pourrait-il/elle de mander à ma place, merci
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
loule2 a écrit : 21 novembre 2018, 14:52 Bonjour,
Je pensais plutôt à une commune rattachée à Canet en Roussillon, merci du renseignement, mais je n'y ai pas trouvé de listes "etat civil" je ne sais pas ou m'adresser pour obtenir un acte de décès et j'habite à plus de 600 km, quelqu'un pourrait-il/elle de mander à ma place, merci
Bonjour,

Dans les années 60 C'était juste Canet ni plage ni en Roussillon.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Il vous suffit, de passer par ce site :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Et si la commune n'est pas connecté, imprimer la demande joindre une enveloppe timbrée à votre adresse et l'expédier pas la poste.
Si la commune est connecté le site lui transmettra votre demande.

Vous pouvez aussi adresser directement pas la poste une demande avec enveloppe timbrée à votre adresse.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
loule2
loule2
Messages : 114
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'étais arrivé dans la région en 1958 je me souviens que sur la route de canet plage on voyais canet en Roussillon, depuis les années 60 à nos jours la région a bien changée merici du renseignement
Louis
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bricor a écrit : 21 novembre 2018, 14:59…..Dans les années 60 C'était juste Canet ni plage ni en Roussillon…………...

Tout à fait Brigitte.

Mais à Perpignan, où je résidais en 1962/63 on disait Canet plage quand on allait s'y baigner. :D
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 21 novembre 2018, 15:08
bricor a écrit : 21 novembre 2018, 14:59…..Dans les années 60 C'était juste Canet ni plage ni en Roussillon…………...

Tout à fait Brigitte.

Mais à Perpignan, où je résidais en 1962/63 on disait Canet plage quand on allait s'y baigner. :D
Ah c'était vous l'autre famille sur cette immense plage déserte :lol:
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
loule2
loule2
Messages : 114
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est vrai, même qu'on y allait en stop, les bus commençaient tout juste
Louis
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Il n'y a aucune restriction concernant la diffusion d'un acte de décès contrairement aux actes de naissance et de mariage qui sont réservés à la famille directe et sont bloqués 75 ans pour les autres .
Bonne soirée
Cordialement
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
@loule2 Bonsoir Louis ,si vous allez à la mairie de Canet demain matin on vous remettra sur votre simple demande une copie de cet acte de décès sans vous poser de questions,loi oblige!
Cordialement,
Pascal
pflaud
male
Messages : 3537
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
@msensexy ,Bonsoir Madeleine ,en effet ces disponibilités d'actes d'état civil ,ce sont des bases que tout généalogiste qui se respecte connait ,
Cordialement;
rpitault
rpitault
Messages : 345
loule2 a écrit : 21 novembre 2018, 12:04 Bonjour,
la personne est décédée le 13/11/2018 et je ne réussis pas à trouver la mairie qui me délivrera son acte de décès, à moins que quelqu'un puisse se déplacer à cette mairie canet plage, la seule marie que je trouve c'est canet en roussillon , je vous remercie d'avance pour votre aide
Bonsoir Louis,

Ce serait bien de donner les nom et prénom de la personne décédée, et s'il s'agit d'une femme, son nom de jeune fille le cas échéant.

Cordialement

Raymond
loule2
loule2
Messages : 114
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à toutes/tous,
Je ne vais pas répondre individuellement, mais merci à tout le monde, Généalogiste qui se respecte j'ai l'habitude de demander des actes en mairies décès ou pas le dernier un acte de décès à Perpignan,je l'ai réclamé deux jours après,, vous remarquerez que pour chaque actes naissance, mariage, décès et autres, il est demandé la raison et je note systématiquement "recherche généalogique" y compris en Espagne, enfin je note que personne de Canet se dévoue pour se déplacer en mairie, Je vais donc adresser un courrier à la mairie, c'est quand me dommage qu'une grande ville comme canet ne se soit pas doté d'un site internet avec tous les services de la mairie, ça rend bien service pourtant, enfin c'est le choix de la mairie.
Cordialement,
Louis
walioun
walioun
Messages : 12771
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
loule2 a écrit : 22 novembre 2018, 09:12………., Je vais donc adresser un courrier à la mairie, c'est quand me dommage qu'une grande ville comme canet ne se soit pas doté d'un site internet avec tous les services de la mairie, ……………….
Avez vous rempli le formulaire avec "Service publique" !, beaucoup de mairies qui n'ont pas de "service en ligne directe", sont inféodées à "Service publique". Donc quand on a terminé la fiche de demande soit SP l'envoie, soit il vous demande de l'imprimer et l'envoyer.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Pyrénées Orientales (66) »