Répondre

Recherche acte de mariage : LLAREUS Baudile & LLOBATO Marie ?

floflo67000
male
Messages : 371
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche l'acte de mariage de LLAREUS Baudile et LLOBATO (ou LLOBATS) Marie. Ca fait depuis déjà quelques temps que je suis bloqué dans mon arbre généalogique au niveau de ces ancêtres-là. Ils seraient tous les deux nés entre 1815 et 1825, mais je ne sais pas où ; ils ont aussi une fille nommée LLAREUS Rose Espérance Marie, née le 5 avril 1845 à Reynès.

J'ai donc fait des recherches dans les archives en ligne de Reynès, ainsi que celles de Céret, mais dans les deux cas, je ne parviens pas trouver cet acte de mariage...

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

FLORIAN
Dernière modification par floflo67000 le 17 octobre 2018, 13:34, modifié 2 fois.
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5612
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai fait une petite recherche, et le patronyme Llobat m'étonne, je pense plus au patronyme Llobet.
Avez-vous fait des recherches sur Maureillas ?
Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
floflo67000
male
Messages : 371
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Philippe,

J'ai y ai aussi pensé, surtout que des patronymes peuvent être orthographiés différemment selon l'acte.
Par contre, il ne me semble pas avoir fait de recherches dans les archives de Maureillas, je vais jeter un coup d'oeil, et je renverrai un message pour dire si j'ai trouvé ou pas.

Cordialement.

FLORIAN
floflo67000
male
Messages : 371
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re bonsoir Philippe,

Je viens de finir de regarder dans les archives de Maureillas, et je ne trouve rien.

Cordialement.

FLORIAN
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5612
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re,

Merci de m'avoir tenu au courant. J'ai regardé un peu, ces 2 patronymes sont fréquents sur les PO. A mon avis, il faut axer les recherches sur les communes aux alentours de Céret. Attention sur Amélie Les Bains - Palalda, il faut voir Amélie et Palalda. Je vais essayer demain de regarder votre problème.
En attendant, dans les PO, la pluie s'est remise à tomber..

Cordialement
Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
floflo67000
male
Messages : 371
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Merci à vous Philippe pour votre aide et les informations données.
Ah beh c'est la saison des pluies malheureusement ! Bon en tout cas, heureusement chez moi en Gironde, il n'a pas plu aujourd'hui !

Cordialement.

FLORIAN
fsimo
female
Messages : 312
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour , puisque vous avez l'acte de naissance de leur fille, vous avez du voir que c'est LLAREUS Baudile et LLOBATO Marie
floflo67000
male
Messages : 371
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour fsimo,

Du coup oui je l'ai vu, mais le problème était aussi que je n'arrivais pas à déchiffrer, si c'était un S ou un O, ou bien une erreur, à la fin du patronyme. Je ne savais pas jusqu'à aujourd'hui que des personnes portaient pour patronyme Llobato. Je vais alors modifier le titre du sujet.
Répondre

Revenir à « Pyrénées Orientales (66) »