Répondre

Recherche sur Perpignan

genelea6638
male
Messages : 160
Bonjour,

Je suis à la recherche de mon arrière arrière grand père .
il s'agit de Monsieur Philippe LANDEAU son épouse est  Marie Rose BOURGEAIS
Ils vivaient à Laroque des Albères
Je n'arrive pas à obtenir ces renseignements 

Son fils était Monsieur Jean Joseph LANDEAU né le 18-08-1870 à Perpignan décédé le 19-12-1947
Son épouse était Joséphine Thérese Marguerite  OLIVE  née le 11-05-1873  décédée le 31-10-1954

Merci d'avance
Hervé
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

d'après l'acte de mariage de votre arrière grand père http://archives.cg66.fr/mdr/index.php/docnumViewer/afficheDocnum/274/N/vue, Philippe LANDEAU est décédé au Caire (Egypte!) 1881 et Marie Rose BOURGEAIS était encore en vie en 1892 et habite Laroque...

voilà une recherche qui pourrait être intéressante.

Je reviens vers vous si je trouve d'autres informations.
Marie
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
...Suite
L'acte de naissance de votre arrière grand père dit déjà tout ce qu'il y a à savoir sur Marie Rose BOURGEAIS : elle est née dans le Maine et Loire à Noyant la Gravoyère, elle est agée de 38 ans (donc née vers 1832) ses parents sont Jean BOURGEAIS et Victoire VELIAN et elle est épouse de Philippe LANDEAU.

Avec ça on retrouve assez facilement le mariage dans le Maine et Loire à Saint-Cyr en Bourg https://www.archinoe.fr/v2/ad49/visualiseur/registre.html?id=490005980
Les informations sur Philippe LANDEAU figurent dans cet acte de mariage.

Marie
Pièces jointes
Capture.JPG
mamadieu
female
Messages : 2246
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Hervé,

Je crois que les liens sur les archives 66 ne sont pas permanents. C'est sans doute pour cela que vous n'arrivez pas à ouvrir le premier lien.
L'acte concerne le mariage de Jean Joseph avec Joséphine OLIVE. Vous aviez la date et le lieu de ce mariage, il faut aller voir l'acte. Les actes et en particulier les actes de mariages contiennent des  tas d'informations intéressantes comme les dates et lieu de naissance des mariés et l'endroit où ils habitent, les noms des parents, leur lieu de résidence ou de décès, les noms des témoins...
Pour voir cet acte, aller sur le site des archives départementales du lieu du mariage http://archives.cg66.fr/mdr/index.php/rechercheTheme
Choisir état civil
Cliquer sur la première lettre de la commune (L) puis choisir LAROQUE dans la liste
Choisir Registres d'état civil
Vous pouvez mettre l'année du mariage 1892 (choisir simple au lieu d'intervalle) ou ne pas mettre d'année pour avoir la liste complète et cliquez sur rechercherLe registre 9NUM2E1585 est listé (NMD pour Naissances Mariages Décès) 1883 à 1892
Cliquez sur la première petite image qui se trouve devant NMD pour ouvrir le registre
Attendre que la page 1 s'affiche, puis, en haut là où est affiché le No de page (1/298) indiquez 274(/298).
L'acte de mariage débute en bas à droite et se poursuit sur la page suivante. En bas de l'écran il y a une loupe + ou loupe - pour zoomer.
Bonne lecture,
Marie
Répondre

Revenir à « Pyrénées Orientales (66) »