Répondre

Baptiste Guisset (après 1700)Serralongue

samnrv
samnrv
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,
Je reviens demander un peu d'aide, parce que je ne sais plus quoi, où, comment  chercher. Je vous explique en essayant d'être le plus clair possible.

Je pars de mon sosa 72
Emmanuel GUISSET 
°01/05/1761 Serralongue (RP p.362)
X 03/05/1785 St Laurent De Cerdans Marie PEYTAVI  (RP p.308)
X 01/09/1820 Serralongue Françoise LLENSE (veuve de Jean Izern)

Ces actes m'apprennent que ses parents se nomment
Baptiste GUISSET et Catherine GARRIGA,
habitant Serralongue,
et qu'ils sont décédés avant 1785.

Je pars donc de la naissance d'Emmanuel et je remonte le temps, sur les registres en ligne de Serralongue, en espérant trouver le mariage des parents. Mais rien.
Dans l'autre sens, je lui trouve un frère
Jacques GUISSET ° 16/11/1762 Serralongue

Je décide donc de chercher des indices sur les arbres ici même. Et là je découvre que Baptiste est, aussi, marié à Thérèse NOGUER et qu'ils ont des enfants.
Me voilà repartis sur les registres à remonter le temps. Je trouve plusieurs enfants de Baptiste et Thérèse:
Bernard °1747 , Emmanuel °1746 , Jean °1744 et Maria °1740 toujours sur Serralongue.
Mais là non plus , pas de mariage à l'horizon.

Alors, je continu à remonter le temps afin de trouver la naissance de Baptiste. Bien-sûr, pas de Baptiste, mais 2 Joan Baptiste qui sont évidemment de parents différents.
Joan Baptiste Galderich GUISSET ° 21/10/1703 Serralongue (RP p.258)
Joan Batista GUISSET °31/12/1709 Serralongue (RP p.377)

Je me dis que je peux peut-être avoir un indice dans l'acte de décés ... retour sur 1785 et je remonte encore.
Baptiste GUISSET + 16/05/1775 Serralongue "agé d'environs 70 ans" et pas d'autre renseignements .
Un calcul rapide et je constate que ça tombe entre les 2 Joan Batista.

J'avoue que je fatigue un peu là parce que je vais être obligée d'éplucher pas mal de communes sur pas mal d'années .
Si quelqu'un avait un accés quelconque pour avoir une date en un claquement de doigt , merci d'avoir pitié de moi .
Sinon,y a t il des astuces pour rebondir ? Ou consulte t-on les trucs de notaires ? Une idée ? A l'aaiiiide !!!!

A part ça ... bonne nuit ;)

Marie-Claire Saquer




samnrv
samnrv
Messages : 40
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Après divers échanges ici et là, je me dirige plutôt sur RICART au lieu de GARRIGA pour la mère d'Emmanuel GUISSET. ça ... ça va pour l'instant.

Mais je n'ai toujours pas le nom des parents de Baptiste GUISSET. Le seul endroit où je pourrait le trouver c'est sur l'acte de son mariage avec Thérèse NOGUER. Mais je n'ai ni la date, ni le lieu. A part entre 1720 et 1740, et autour de Serralongue.
Alors si quelqu'un tombe dessus ou a le moindre indice, merci de me le faire savoir.

http://gw.geneanet.org/samnrv_w?lang=fr&m=S&n=guisset&p=
mpronierjaumot
female
Messages : 11
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour j'ai des guisset sajaloli de serralongues ds mon arbre, les guisset avaient des terrains a maureillas las villas peut être une piste
Rose guisset mariée a Côme sajaloli sajaloly sageloly
Répondre

Revenir à « Pyrénées Orientales (66) »