Répondre

Tout le monde butte sur ARMAND Anna

jeanettethecat
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Ma grand mère est Anna ARMAND en Lozère mariée avec Auguste Paul TREILLES , j'ignore tout d'elle. Elle apparait sur qques arbres et pareillement pas d'ascendance
la connaissez vous? région Gabriac , Le Pompidou
par avance merci
Marc
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15213
Bonjour,

C'est étonnant que tout le monde butte dans la recherche d'Anna: elle est née dans la même commune que son futur époux, un an plus tard...
La recherche de l'acte est simplissime, je vous laisse faire :D

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5595
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à toutes et à tous,

Aucun problème pour trouver son acte de naissance qui comporte la mention marginale de son mariage.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jeanettethecat a écrit : 15 février 2018, 17:11 Bonjour
Ma grand mère est Anna ARMAND en Lozère mariée avec Auguste Paul TREILLES , j'ignore tout d'elle. Elle apparait sur qques arbres et pareillement pas d'ascendance
la connaissez vous? région Gabriac , Le Pompidou
par avance merci
Marc
Bonjour

acte de mariage de Armand Anna Berth le 17/08/1901 a Gabriac avec Auguste Paul TREILLES elle est est née le 21/07/1876 a Gabriac

ci joint

cordialement
Pièces jointes
4 E 067_13 - Naissances, mariages, décès, divorces - 1901 Archives départementales de la Lozère.pdf
(440.21 Kio) Téléchargé 13 fois
jeanettethecat
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bjr
merci à vous ;)
-Suite à consultation de la famille , née à Soulatges (Ld de gabriac) 22/07/1876 ; mariage avec mon GP le 17/08/1901 et dcd à La Tour d'Aigues (84) le 22/09/1965 où elle est inhumée dans le caveau familial.
**************
ps: j'ai relevé que dans bcp d'acte en ligne les dates de naissance sont "relativement" souvent daté du lendemain de la naissance, exemple le 08/12/1872 X déclare une fille née le 07/12/1872 à 21h. bien souvent c'est le 08 qui est retenu comme date de naissance sur les arbres.
à bientôt et encore merci pour vos réponses
amicalement
Marc
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5595
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jeanettethecat a écrit : 04 mars 2018, 12:18
ps: j'ai relevé que dans bcp d'acte en ligne les dates de naissance sont "relativement" souvent daté du lendemain de la naissance, exemple le 08/12/1872 X déclare une fille née le 07/12/1872 à 21h. bien souvent c'est le 08 qui est retenu comme date de naissance sur les arbres.

Marc
Des erreurs d'inattention, ou des erreurs dues à une lecture trop rapide de l'acte.
Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
jeanettethecat
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
voilà qques minutes de libre et j'ai pu progresser dans cette branche (en attente de mettre des précisions) qui servira surement à d'autres. Néophyte je butte aussi un peu sur l'utilisation du site, enfin tout ne se fait pas en un jour.
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5595
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Attention, les données de vos contemporains sont visibles ! Revoir vos critères de confidentialité, vous mettre au moins en semi-privé.

Il y a des doublons dans votre arbre

https://gw.geneanet.org/jeanettethecat?lang=fr&m=N&v=DAUNIS

https://gw.geneanet.org/jeanettethecat?lang=fr&m=N&v=BUISSON

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
Répondre

Revenir à « Lozère (48) »