Répondre

décès LAFON, Jean, Vital, Emilien,

gcalvy
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Je recherche des renseignements sur Jean, Vital, Emilien, LAFON qui est décédé le 23/12/1904 à l'hospice de Sète à l'âge de 28 ans. N'ayant pas donné de ses nouvelles à sa famille depuis son service militaire, il figure peut être sur les registres de l'hospice, des éléments qui pourraient me permettre de remonter les dernières années de sa vie : cause de sa mort, adresse, situation familiale, nom du dernier employeur, métier (il était agriculteur à son départ)...etc
J'ai vu sur internet que la liste des malades civils de l'hospice du 31/12/1902 au 31/12/1904 était consultable au archives du 34 sous la notice 11 HDT 1 Q 20.
J'habite dans le Lot et je ne peux me déplacer à Montpellier. Quelqu'un pourrait faire cette recherche pour moi ?
Merci d'avance.
Cordialement.
femondsalt
femondsalt
Messages : 195
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je pourrai regarder dans la série des archives de l'hospice de Sète 11 HDT 1 Q 20 s'il y a une trace de la personne recherchée.

Cordialement

Françoise EMONDS-ALT
gcalvy
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
C'est très gentil à vous de bien vouloir me rendre ce service. Depuis longtemps je cherche des renseignements sur cette personne "disparue" dont j'ai trouvé, par hasard, son enterrement avec le lieu de son décès en consultant les registres paroissiaux de l'évêché du Lot.
En espérant que la liste archivée de l'hospice de Sète comportera quelques informations supplémentaires, je vous remercie pour votre concours qui m'est précieux.
Amicalement.
Guy Calvy
femondsalt
femondsalt
Messages : 195
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je rentre des AD34 et le registre 11HDT1Q/20 contient bien les données médicales des patients de l'hospice de Sète.
Cependant, ce registre est incommunicable jusqu'en 2024 car il contient des données confidentielles qui ne peuvent pas être communiquées avant ce délai.

Il va vous falloir patienter...

Bien cordialement

Françoise EMONDS-ALT
gcalvy
male
Messages : 3
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je vous remercie de votre recherche qui, bien que ne m'apportant pas la solution espérée, m'a été très utile dans la mesure où j'espère un jour connaître la fin de la vie de celui dont je ne connais à ce jour pratiquement rien alors qu'il était l'aîné d'une vieille famille qui, en toute logique, n'aurait jamais du quitter son village.
Il ne me reste plus qu'à attendre 2024, c'est long mais c'est mieux qu'avant.
Encore mille fois merci et, peut être à un de ces jours ou plutôt à une de ces années !!!
Cordialement.

Guy
Répondre

Revenir à « Hérault (34) »