Répondre

Journal quotodien / mensuel en Hérault dans les années 1973-1974 ?

paigeounette
paigeounette
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche de la date de décès ma grand mère Gilberte Lagrange, née le 26 mai 1927 à Bricon (Haute-Marne) pour faire mon arbre généalogique de cette branche. L'état civil refuse de me donner son acte de naissance puisque je ne possède pas les noms de ses parents, malgré que j'ai fourni mon acte de naissance et celui de mon père. Absolument personne ne peut m'en parler.

Quant à son acte de mariage (mariée le 14 avril 1948 à Bricon (Haute-Marne)), ça fait quelques semaines que je l'ai demandé mais pas encore de réponse.

A force de recherches, j'ai trouvé quand même son acte d'ouverture de société. Les informations que je possèdes : elle tenait la rôtisserie de la Grande Rue de Sète (12 GRAND RUE MARIO ROUSTAN) depuis le 17 mai 1973. Elle est décédée avant avril 1974. Pendant ce laps de temps, je sais qu'elle s'est suicidée dans les environs de Sète. N'ayant aucune réponse de l'état civil, j'ai l'idée de faire une recherche dans les nécrologies de l'époque.

Y a-t-il des journaux de l'Hérauld qui ont été numérisés sur cette période que je puisse accéder à distance ?
femondsalt
femondsalt
Messages : 195
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Trouver le décès de votre grand-mère dans les journaux de 1973-1974 sera difficile, sans date précise.
"Midi Libre" quotidien de l'Hérault n'a pas d'archives numérisées en ligne pour ces dates.

Postez plutôt votre demande sur l'entraide archives 52, si un bénévole pouvait aller consulter les registres de recensement de Bricon entre 1927 et 1948 aux AD 52, votre grand-mère y a probablement habité plusieurs années et vous y retrouverez sa trace avec le nom de ses parents (et éventuels frères et sœurs). Ces registres ne sont pas consultables en ligne, mais ils le sont en salle de lecture jusqu'en 1968.

Avec le nom des parents, refaites votre demande d'acte de naissance, vous devriez l'obtenir. Avec un peu de chance, une mention marginale vous indiquera la date et le lieu du décès.

Bonne continuation dans vos recherches.

Cordialement

Françoise EMONDS-ALT
walioun
walioun
Messages : 12772
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
paigeounette a écrit : 04 mars 2018, 20:56..................ma grand mère Gilberte Lagrange, née le 26 mai 1927 à Bricon (Haute-Marne) ................. L'état civil refuse de me donner son acte de naissance puisque je ne possède pas les noms de ses parents, ...................
Bobjour,

Faites une demande par courriers postal, en joignant une enveloppe timbrée à votre adresse.

Pars contre pour le mariage de 1948, ils vous enverrons un extrait sans filiation.

Sauf si vous envoyé copie du livret de famille de votre père et copie de votre CNI.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
paigeounette
paigeounette
Messages : 141
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour vos réponses.

Il est vrai que je n'avais pas pensé à la consultation en salle AD52 des recensements ( Pourtant je le fais souvent pour mes ancêtres via les archives numérisées ). Je vais me pencher sur cette éventualité ! Je vais m'y rendre prochainement dans ce sens.
Répondre

Revenir à « Hérault (34) »