Répondre

Recherche boulangers...

pcoves
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Mes recherches m'orientent vers Montpellier. Je n'ai que quelques bribes pour tenter de retrouver une branche perdue...
Ce que je sais avec évidemment à prendre avec des pincettes.

Vers 1900 est née une Conception COVES.

Vers 1935 son père François COVES (veuf) résidait à Pezenas.

Elle s 'est mariée probablement à cette époque là avec un TRILLA ou TRIAS (orthographe non certaine).
Elle a eu (au moins) une fille dont le prénom devrait être Angèle et se serait marié avec un Olivier.

La seule information supplémentaire que j'ai c'est qu'il y aurait, parmi ces personnes, des anciens boulangers. La boulangerie qu'ils auraient tenu (je ne sais si c'est Conception ou plus probablement le couple Angèle-Olivier) aurait été située à proximité de la gare de Montpellier.

Le lien de parenté que j'ai se situe au niveau de Conception qui serait la soeur de mon grand-père.
Celui ci avait coupé les ponts pour des raisons qui me sont inconnues. Ce ne sont donc que de maigres informations. Il n'a jamais évoqué ses parents (je sais seulement de part son acte de mariage) que sa mère était décédée en 1935.
Il est possible que les descendants de Conception COVES possèdent des informations et photos des ancêtres communs.

Si les maigres informations que j'ai résonnent en vous, je vous remercie de prendre contact... Souhaitant juste qu'elles soient correctes.

Par avance merci de votre aide.

gillereau
gillereau
Voir son arbre
Bonjour

Si vous êtes certain que François Coves résidait à Pézenas en 1935, il vous faut aller consulter le recensement de 1936 ou celui de 1931. Normalement il devrait y être indiqué ses date et lieu de naissance; Et sur son acte de naissance, probablement trouverez vous en mention marginale les coordonnées de son mariage et, s'il est décédé après 1945, où et quand

Cordialement

Daniel

pcoves
male
Voir son arbre
Merci Daniel pour cette piste.

Je n'avais, jusqu'à présent, jamais consulté les listes de recensement, me basant juste sur les états civil.
J'ai trouvé quelques pistes sur l'année 1931... je n'ai rien trouvé en 1936... je vais tester d'autres années.

Apparemment, l'origine espagnole se confirme puisque mes ancêtres seraient originaire d'Elche... Les recherches sont donc très loin d'être achevées.

Les rares informations que j'ai semblent donc se confirmer.

Mon appel vers des Boulangers reste donc toujours d'actualité. Ce serait donc probablement une Angèle TRILLA mariée à un probable Olivier (nom de famille inconnu) que je recherche donc du côté de Montpellier.

Encore merci Daniel.

pcoves
male
Voir son arbre
Bonjour, et merci beaucoup pour votre aide.
... qui n'arrive jamais trop tard.

J'ai depuis mon premier message consulté en ligne les recensements de Pézenas 1931.
J'ai trouvé les informations que vous me communiquez... juste une petite différence au niveau de la ville pour Francois et Joséphine (Elche au lieu de Elcherath que vous évoquez).

Concernant la naturalisation décret 7320-29 du 20/06/1929, je ne pense pas que Coves François puisse être l'un de ma famille dans l'état actuel de mes maigres connaissances car né en 1899 il ne peut pas être le père de mon grand-père... mais il pourrait être un cousin.

Pour l'acte de naturalisation d'Angèle il pourrait être un de ceux qui m'intéressent. La date de naissance correspondant à celle de "l'Angèle" de ma famille.

Les informations que vous me communiquez me laissent donc penser que vous êtes sur la bonne voie dans mes recherches.

Hormis l'acte de naturalisation de François COVES, le reste semble correspondre plus que parfaitement.

Merci Valo.

Philippe

Répondre

Revenir à « Hérault (34) »