Répondre

ARCHIVES HOPITAL ALES

occitan1907
occitan1907
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche le dossier d'un enfant né de père et mère inconnus à l'hôpital d'Alès en 1921. Je suis allée aux archives municipales d'Alès: rien....aux archives départementales de Nîmes.:rien, ils ne détiennent pas les dossiers de l'année 1921 de ces enfants (pourtant placés!). J'ai écrit à la ddas, à l'assistance publique de Paris...pas de réponse, aux archives de la Lozère et de l'Ardèche limitrophes...rien!
Ne me reste qu'une piste: trouver la liste des femmes admises à l'hôpital d'Alès ce jour là et sorties peu après l'accouchement: avez-vous une idée de l'organisme ou autre qui pourrait avoir cette liste?????
Je crois bien que le parcours de cet enfant a été avalé par l'administration!
Merci et bonne soirée à tous.
mesthomas
male
Messages : 267
C'est recent 1921 !
Pourquoi ecrire a l'aphp ?
Vous etes un descendant direct ?
occitan1907
occitan1907
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Oui, je sais que c'est récent mais justement, il vaut mieux chercher en 1700 qu'au XX ème siècle...Il semblerait que les archives des années 20 n'aient pas été bien conservées.
Non, je ne suis pas descendant direct: je cherche pour un ami, le fils de ce monsieur qui aimerait bien en connaitre plus sur la vie de son père qui est décédé et n'a pas beaucoup raconté son enfance et ne savait rien de ses origines, bien sûr, puisqu'il avait été abandonné.
Pourquoi l'assistance publique de Paris??? Parce que les archives du Gard n'ayant absolument rien, je me suis demandée si les dossiers n'avaient pas pu être réunis au niveau national, donc à la capitale ,après la guerre...J'ai épuisé les ressources possibles!
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Gard (30) »