Répondre

ANCÊTRE INTROUVABLE : Etienne FAYET

frankisse
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, mon ancêtre ETIENNE FAYET marié à Beaucaire et théoriquement natif du lieu de FOURNES est introuvable dans cette ville ( ni ses parents PIERRE et Marie ANGELIER ) comment procéder pour les retrouver , j’ai essaye sur le s arbres partenaires ( montfrin , thezier, manduel, meyne, aramon, redessan, besouce) toujours rien , si je vais aux AD comment effectuer mes recherches ( je suis débutant) si quelqu’un a une solution je l’en remercie d’avance Cordialement francis Fayet
Dernière modification par buhotmarc le 11 juin 2018, 17:58, modifié 1 fois.
Raison : modification du titre
benou44
male
Messages : 399
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je n'ai pas de solutions miracles à vous donner mais plutôt quelques interrogations et conseils.

Vous dites que Etienne Fayet doit être théoriquement né à Fournès mais comment le savez vous ?

Aussi, lors de votre passage aux AD du Gard, il faut impérativement commencer par le mariage du 22/05/1753 à Beaucaire qui devrait normalement vous en dire beaucoup plus (parents, témoins, origine des mariés…).
En fonction de ce vous trouverez sur cet acte, vous pourrez alors progresser.

Bonnes recherches.

Cordialement,
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vois que vous avez pas mal d'enfants pour cet Etienne, si vous n'avez pas les actes, profitez en pour rleever tous les parrains et marraines. Ce sont souvent des oncles et tantes, cela pourra vous donner des pistes de recherches

P.S. J'ai modifié votre titre et déplacé votre question dans le forum Recherches généalogiques / Gard

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
frankisse
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci benou44 d’avoir répondu , j’ai retrouvé l’acte de mariage de Etienne Fayet et il est bien indiqué qu’il est natif du lieu de fournès, et il n’y a pas de détails sur ses parents si ce n’est que son père est décédé, et rien sur les parrains et marraines, merci tout de même , Cordialement francis Fayet
Dernière modification par frankisse le 12 juin 2018, 07:51, modifié 1 fois.
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
A tout hasard : quand les parents ne sont pas indiqués, il s'agit parfois d'un remariage.

Regardez dans les mois précédents, si vous trouvez le décès d'une femme indiquée "épouse d'Etienne Fayet"

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
frankisse
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, comme je l’avais mentionné sur le message précédent ,sur l’acte de mariage de Etienne Fayet ,ses parents sont notés feu Pierre et Marie ANGELIER , étant donné que le fils est natif de Fournès ( cela ne veut pas dire qu’il y a été baptisé) j’ai supposé que je retrouverais le mariage des parents , et bien non il n’y a personne sur Fournès. Francis Fayet
Répondre

Revenir à « Gard (30) »