Répondre

Notaire Pierre Randon

lebreaum
female
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'aimerai connaitre les ascendants de Bernard BERTRAND marié à Catherine TRINQUIERE à Bez et Esparron.
Pour se faire il me faudrait retrouver leur contrat de mariage , établi par Pierre RANDON notaire , au mas de Sauveplane à Bez.
L' acte daterait de la période 1620 -1646 (date du décès de Bernard BERTRAND)

Quelqu'un a t il pu trouver ce notaire aux AD du Gard ?
Toute aide est la bienvenue.
Merci
jo30
female
Messages : 170
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Je veux bien regarder aux AD

Je vous tiens au courant

Bonne soirée

JO30
lebreaum
female
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup
jo30
female
Messages : 170
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

J'ai regardé si je trouve le CM et malheureusement je dois vous dire que le notaire RANDON Pierre se trouve à AUMESSAS et non à BEZ et ESPARON. De plus son registre ne correspond pas aux dates que vous donnez. La période de ce registre concerne 1707- 1717.
J'ai malgré tout consulté les 2 registres, mais je n'ai rien trouvé
J'ai regardé sur BEZ ET ESPARON, il n'y a pas de notaire de ce nom. Il y a un Me MALIEN 1644-1683 que j'ai aussi consulté mais rien en ce qui concerne ce CM.
Désolée mais Il doit y avoir une erreur quelque part
lebreaum
female
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci d' avoir pris le temps de chercher.

Ce notaire Randon Pierre a bien existé, il apparait quelque fois dans l' inventaire des notariats d' Alzon et d'Aulas, Père et fils, de même prénom Pierre ont dû précéder le Notaire Malien à Bez et Esparron qui à l'époque étaient de villages distincts Bez et St Veran d' Esparron.
jo30
female
Messages : 170
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Je me suis renseignée ce matin auprès d'une employée des AD afin qu'elle m'explique pourquoi sur les inventaires de notaires il n'y a qu'un RANDON Pierre mais pas pour la période que vous demandez.
Sa réponse à été, que c'est possible qu'un Me RANDON Pierre ait exercé pour la période demandée mais les AD ne détiennent pas ces registres. Il semblerait que ces derniers ont du disparaitre ou bruler à cette époque. Toujours est -il qu'ils ne sont pas aux AD.
lebreaum
female
Messages : 78
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci beaucoup de vous être renseignée.
J' avais un petit espoir que les AD les possèdent ...
Je vais attendre la mise en ligne des registres paroissiaux de cette époque mais je ne suis pas sure qu'ils se soient mariés à Bez, Catherine Trinquière étant originaire de l' Hospitalet en Aveyron.
Répondre

Revenir à « Gard (30) »