Répondre

Pétition pour mise en ligne archives du Gard

jo30
female
Messages : 170
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

J'ai demandé des nouvelles de la numérisation aux AD, on m'a répondu que les numérisations ont commencés mais qu'ils bloquent sur la dernière tranche , mais pas dit pourquoi, simplement que c'est très long, l'employé n'a pas pu, ou voulu m'en dire plus. :oops:

Je pense que la pétition ne fera pas plus avancer

Bonne journée
pablito
pablito
Messages : 1736
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Des années que l'on nous dit cela.
La pétition montre que les généalogistes attendent avec impatience la mise en ligne et si ça ne fait pas avancer ça peut motiver.
Signer peut être utile malgré tout.

Bonne journée.

Janine
elibar
female
Messages : 28
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je viens de signer la pétition. Une mise en ligne au fur et à mesure de l'enregistrement éviterait une saturation tant nous sommes nombreuses et nombreux à piaffer d'impatience devant nos ordinateurs en attendant le top départ.
nbernad
nbernad
Messages : 14785
Signé
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
woodys30
male
Messages : 125
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Signé aussi et avec plaisir
blanchegarnier
female
Messages : 1
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
signée
babiche13
babiche13
Messages : 71
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

En ce qui concerne le Gard, il existe un site associatif qui m'a permis de reconstituer mon ascendance gardoise :
http://www.brozer.fr/telearchives/
Bonne journée.
Élisabeth
hoffmannj1
male
Messages : 1
J'arrive un peu après la bataille pour signer la pétition, mais moi aussi je suis irrité par la lenteur des services du Gard. Une bonne partie de ma branche héraultaise/lozérienne aboutit dans le Gard (Saint Sauveur-Camprieu). Donc je suis coincé dans mes recherches. N'y a t-il pas moyen d'avoir enfin un avis officiel des Autorités gardoises sur un délai réaliste ? Chaque année, c'est pour l'an prochain . On a l'impression qu'ils se f....ent du monde .....
geko34
female
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est fait et envoyer le mail à une amie.
depillevesse44
female
Messages : 197
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Signé :D
fressouche
fressouche
Messages : 118
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonne année

C'est fait !!
cambonf
male
Messages : 1
signez et faites signer cette pétition ! depuis des années , l'administration des archives laisse supposer que la mise en ligne ne devrait pas tarder et rien ne se passe alors que pratiquement tous les départements l'ont fait !!! partagez sur vos réseaux sociaux !!
babiche13
babiche13
Messages : 71
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'avais attendu avant de signer car, il y a quelques années, les archives du Gard m'ont mise en lien avec le site Téléarchives Brozer qui m'a permis de débloquer une branche de ma généalogie.
Cependant, le Gers ayant récemment fait le nécessaire, le Gard est désormais le seul département métropolitain à ne pas avoir mis l'état civil en ligne : https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/archives/la-carte-des-archives-departementales-et-communales-en-ligne
Même une mise en ligne partielle qui viendrait compléter l'offre de Brozer serait appréciée. Là, nous avons l'impression que rien ne se passe depuis des années, c'est inquiétant.
Merci d'avoir relayé cette pétition qui, je l'espère, fera bouger les choses.
Élisabeth (Île de France)
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
babiche13 a écrit : 27 janvier 2019, 12:49
Cependant, le Gers ayant récemment fait le nécessaire, le Gard est désormais le seul département métropolitain à ne pas avoir mis l'état civil en ligne
euh… :shock:
le Gers est très partiel, le Doubs est aussi très partiel et la Seine-Saint-Denis n'a encore rien mis en ligne (bien qu'il le prévoient pour 2019...)

François
capsi
capsi
Messages : 1036
bonjour,
cela fait plus de 10 ans .... :x
le moteur de recherches risque d'exploser le jour où le Père Noël arrivera
pourquoi le CG 30 ne fait rien ?

AS
Répondre

Revenir à « Gard (30) »