Répondre

Recherche famille SERAPHIN

marionville
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,

Je recherche les enfants nés à Remoulins, de Jean Séraphin et Marie Olympe Broche (mariés à Uzès en 1878).
J'en ai trouvé 2 :
- Clémentine Jeanne Séraphin, née à Remoulins le 31 août 1882,
- Olga Marie Anne, née le 28 septembre 1889 à Remoulins.
Un troisième est né à Alès.
Mais je crois qu'il y en a au moins un quatrième. Est-ce que quelqu'un pourrait faire pour moi la recherche aux AD du Gard en regardant dans les registres de Remoulins ?

Par ailleurs, je recherche des informations sur Clémentine Delon et son fils Jean Séraphin, né le 12 mai 1849 à Remoulins.

Merci d'avance !

fvielfau
fvielfau
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonsoir

depuis hier, les registres de matricules militaires du Gard sont en ligne

et on y trouve Clément SERAPHIN fils de Jean & Olympe BROCHE ... né à Alès le 12 septembre 1891, il est domicilié à Avignon en 1929
ainsi que Louis Clément né le 12 novembre 1880 à Remoulins et dcd le 13 avril 1907 à Nîmes après avoir fait les Arts et Métiers

le site des AD30
http://gard.preprod.anaphore.org/matricules/search

le site des AM de Alès :
http://www.alescevennes.fr/portal/portal/ac/culture/archives-municipales/etat-civil-archives-municipales

le site des AM de Nîmes :
http://www.brozer.fr/telearchives/#depot_collections.php?d=1&r=6009&c=&fn=&hid=&nwd=&fl=

François

marionville
female
Voir son arbre
Bonjour,

Merci ! et quel scoop pour les registres matricules !

J'avais trouvé Clément Séraphin, mais il me manquait Louis Clément Séraphin. Je vais demander les actes aux AD. Je crois que je dois avoir désormais toute la fratrie. C'est galère quand les actes d'état-civil ne sont pas en ligne.

Je vais également leur demander l'acte de naissance de Jean Séraphin, mais je risque d'être bloquée pour remonter plus loin. Je cherche donc toujours une âme charitable qui pourrait regarder pour moi les actes concernant Clémentine Delon. Je n'ai pas trouvé grand chose dans le relevé d'acte de mariage de son fils Jean, si ce n'est qu'il s'agit d'un enfant naturel. Et j'ai peur de ne rien trouver dans l'acte de naissance de Jean Séraphin pour aller plus loin.

fvielfau
fvielfau
Voir son arbre
bonsoir

je ne crois pas que les AD30 fassent des recherches.

je verrai cela en Janvier, lors de mon prochain passage aux AD.

cependant, pour Louis Clément, voir son acte de dc le 13 avril 1907 à Nîmes sur les AM en ligne je vous ai mis le lien hier soir : son acte de naissance ne vous apportera rien de plus, il était célibataire.

Pour Clémentine DELON, j'ai pas tout compris : c'est la mère de Jean SERAPHIN, enfant naturel né à Remoulins en 1849 ?
mais pourquoi s'appelle-t-il ainsi... et pas DELON ??

François

marionville
female
Voir son arbre
Bonsoir,

En effet, les AD ne font pas de recherches. Par contre, si on leur donne les infos précises (nom, prénom, lieu et date précise), elles fournissent une copie d'acte.

Je sais que je n'aurai pas plus d'info pour Louis Clément. C'est juste que, dans mes recherches, j'ai choisi de recueillir les actes et documents concernant les personnes.

Je savais que j'étais pas très claire pour Jean Séraphin. Dans son acte de mariage, il est indiqué comme étant le fils naturel de Clémentine DELON... Je me pose la même question que vous ;v)
Il ne porte pas le nom de sa mère et ses enfants portent le nom de Séraphin.
Je n'ai aucun élément sur le père. Comme je vous l'indiquais dans mon précédent message, je vais demander l'acte de naissance de Jean Séraphin, mais, les AD ne faisant pas de recherches, je risque d'avoir du mal à dépatouiller ce truc. J'habite en région parisienne et ne peux me déplacer pour faire les recherches.
Au pire, j'attends l'acte, et redemanderai  de l'aide si je n'ai rien dedans. J'aimerais en fait avoir des précisions sur Clémentine Delon, savoir si elle s'est mariée, si elle a eu d'autres enfants, et ce à Remoulins. Je peux chercher dans les registres de Nîmes, Alès, mais ne peux rien faire pour Remoulins.

fvielfau
fvielfau
Voir son arbre
re.

bien, mais ne vous embêtez pas à demandez aux AD :  je vous ai dit que je traiterai vos demandes en Janvier.

François

fvielfau
fvielfau
Voir son arbre
bonsoir

je vous envoie sur votre boite mail l'acte recherché plus quelques bonus glanés en passant.

François

Répondre

Revenir à « Gard (30) »