Répondre

Dupuy Casteras

musimon
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour
je suis à la recherche de deux documents indispensables pour vérifier certaines informations de l'arbre de mon épouse.
En vous remerciant. Sinon, je n'ai pas d'autres choix que d'aller aux archives départementales je suppose?

11 - Archives départementales de l'Aude

Bonjour J'ai besoin de l'acte de Mariage entre Roger Louis Léon gabriel DUPUY et Simone Castéras le 16 oct 1943 à Narbonne. J'ai également besoin de l'acte de naissance de Casteras Simone née le 03 11 1919 à Narbonne. Je vous remercie , le site de la mairie de Narbonne ne veut pas me transmettre ces 2 documents, qui concernent des ancêtres directs de mon épouse. Fabre Frédéric

cberaud
female
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Les actes de naissances de 1919 et de mariage de 1943 on plus de 75 ans, sont librement consultables et la mairie n'aurait pas du vous le refuser
Avez vous fait la demande par écrit en mettant une enveloppe timbrée pour la réponse ?
Vous pouvez aussi passer par une association dont un bénévole pourra se déplacer à votre place.

Bonne journée
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB

musimon
male
Voir son arbre
Merci,
La mairie de Narbonne m'a envoyé par 2 fois une demande faites en ligne depuis le site de la mairie, mais là j'ai essuyé un refus...
Merci pour votre réponse
Fred

radix001
male
Bonsoir Fred ,
Pour l'acte de 1919 un bénévole de l'Entraide généalogique du Fils d'Ariane peut vous le fournir en passant aux Archives Départementales de l'Aude. Il suffit de vous inscrire, tout est gratuit.
www.entraide-genealogique.net

Pour l'acte de 1934 il vous écrire comme vous le préconise <cberaud> et fournir en avec les filiations. Les mairies sont très pointilleuses car délivrer sans contrôle un acte d'état civil peut ouvrir la porte à une usurpation d'identité.
Cordialement
Radix

musimon
male
Voir son arbre
Merci pour l'info :D

Répondre

Revenir à « Aude (11) »