Répondre

S.O.S. Naissance d'Anne BRUNEL

disnel31
disnel31
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Depuis un bon moment, je suis bloquer sur la date de l'acte de naissance d'Anne BRUNEL. Toutes les informations que j'ai à son sujet sont répertoriées sur la fiche que j'ai créé : https://gw.geneanet.org/disnel31_w?lang=fr&p=anne&n=brunel&type=fiche La date de naissance que j'ai mise était celle inscrite sur son acte de mariage.

Si vous trouvez par hasard son acte de naissance, pourrez-vous me donner les références de celui-ci.

Un Gigantissime Merci à Celui ou Celle qui retrouvera son acte de naissance !

G. A. M.
31mamanou
31mamanou
Messages : 9
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous transmets ce que j'ai trouvé:

Dans le recensement de 1846 sur Laure Minervoi dans les archives Départementale on trouve la famille,
BRUNEL Bernard 42 ans Cultivateur chef de maître (je pense en abrégé) son épouse
ROUAYOUX Jeanne 34 ans et leur enfants
Marcelline 13 ans
Françoise 11 ans
Anne 3 ans

Bonne continuation et bonne chance dans vos recherches

Amitier

Joëlle
disnel31
disnel31
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15286
Bonjour,

À tout hasard et à défaut de pouvoir consulter son acte de mariage, serait-il fait mention d'un acte de notoriété?

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
disnel31
disnel31
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voici son acte de mariage : https://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/3021762 Je vais le relire tout de suite.
disnel31
disnel31
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
L'acte dit, je cite : ... l'extrait du jugement civil de Carcassonne devant servir d'acte de naissance à Demoiselle Brunel Anne, née à Laure le vingt-huit mai mil huit cent quarante-trois, délivré par le Greffier de ce tribunal...

Du coup, pourriez-vous m'aider à retrouvé le compte rendu du jugement civil ?
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15286
C'est bien ce que je pensais, mais je ne crois pas que ce jugement vous apportera grand chose: plusieurs témoins certifieront qu'elle est bien née tel jour à tel endroit...
Il faut chercher aux AD, Archives de Justice Série U -> justice de de paix -> Canton

Bonnes recherches
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
disnel31
disnel31
Messages : 108
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Peut-on supposer qu'elle a été adopter ?
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15286
L'adoption d'enfants n'existait pas au XIXe, par contre les exemples d'actes de notoriété rédigés à cause d'une négligence des parents ou parce que le registre d'état civil n'existe plus (inondation, incendie...) sont nombreux, c'est un classique dans les cas d'actes de naissance introuvables au XIXe.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Répondre

Revenir à « Aude (11) »