Répondre

PAUL LOUIS MEYER

sylviane8
sylviane8
Messages : 607
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

PAUL LOUIS MEYER

Message par sylviane8 »

Bonjour,

Je recherche les dates et lieux :
de naissance de décès et de mariage de :

Paul Louis MEYER
né vers 1893 dans les Vosges, mais je n'ai pas d' autres indications.

le 29 décembre 1920 à Bruyères, (88) il a eu un fils unique avec son épouse, Marie Angèle REMY nommé Charlot Louis. il est âgé de 27 ans.

Marie Angèle REMY
Née le 3 juillet 1894 (mardi) - Lépanges-sur-Vologne, 88266, Vosges, Lorraine, France
Décédée le 25 avril 1980 (vendredi) - Evreux, 27229, Eure, Normandie, France , à l’âge de 85 ans
Femme de chambre - chemisière - source acte de naissance, sans indication du mariage.


je remercie la personne qui voudra bien m'aider à trouver toutes ces informations.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par chantal20 »

Bonjour,
Avez-vous pensé à faire une recherche sur le recensement de 1921 à Bruyeres, s''il existe il pourrait vous donner le lieu de naissance de
Paul Louis.
D'autre part pour le mariage avez-vous cherché sur Bruyères ? une naissance en 1920, vu l'âge des parents il y a des chances que le mariage ait eu lieu entre 1918 et 1920.
Cordialement
Chantal
sylviane8
sylviane8
Messages : 607
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par sylviane8 »

merci pour l'information. J'ai fait les T.D. de Bruyères et j'ai trouvé un Paul MEYER né à Colmar en 1893.

Malheureusement les actes en ligne s'arrêtent à 1892.

J'ai néanmoins levé sa fiche matricule (n° 1115 - 1913) - comme il a été réformé, je n'ai pas de renseignement. La fiche mentionne néanmoins ses prénoms PAUL LOUIS, né de Charles et de Catherine Heggy.le 5 août 1893 Je ne sais pas s'il s'agit de la bonne personne. Peut-être que quelqu'un fréquentant les archives pourrait me faire parvenir la photo numérique de l'acte, en espérant que les mentions marginales soient présentes.

en tout cas, merci.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par chantal20 »

Je n'ai pas bien compris votre réponse c'est sur les tables décennales de Bruyeres que vous avez trouvé ce Paul Meyer ? ou bien sur la liste du recensement militaire ? d'autant plus qu'après vous parlez de sa fiche matricule.
Lors de mon premier message je vous parlais du recensement de population de 1921, du coup j'ai été vérifié sur le site des AD. Le recensement est bien en ligne, malheureusement je n'ai pas trouvé de Meyer dessus. Sur l'acte de naissance de son fils, qu'est-il indiqué exactement pour le domicile ? celui-ci était-il bien à Bruyeres ou bien se trouvaient ils là de passage ?
Au mariage du fils, qu'est-il dit au sujet de son père, était-il présent ou décédé ? Cela vous permettrait de mettre une date de décès "entre __ et ___" ou bien "après ____" pour vous aider à trouver l'acte de décès.
Cordialement
Chantal
sylviane8
sylviane8
Messages : 607
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par sylviane8 »

Je me suis sans doute mal expliquée :

dans un premier temps, comme vous me l'aviez conseillé, j'ai fait les derniers recensements de population, de Bruyères, soit 1911. car après, ils ne sont plus en ligne.

C'est dans ce recensement que j' ai trouvé ce Paul Louis MEYER, né en 1893 à Colmar.

n'ayant pas d'autre information, que 1893, j'ai décidé de lever sa fiche matricule militaire en 1913. Sur cette fiche sont indiqués, ses prénoms, Paul Louis, qu'il est né le 5 août 1893 à Colmar, de Charles et de Catherine Hegy. Toujours sur cette fiche, il est précisé, qu'au moment de sa convocation militaire, il habite Bruyères dans les Vosges. Pas d'autre information que celle de son exemption au service car borgne de l' œil gauche.

J'ai donc laissé un nouveau message sur le Forum Généanet, cette fois sur le Haut Rhin, en espérant qu'une personne fréquentant les A.D.pourra me faire parvenir la photo numérique de l'acte, les actes numérisés n'étant disponibles que jusqu'en 1892. J'ai également demandé aux A.D.,68 mais pas de réponse dans l'immédiat. J'espère avoir été plus explicite. J'espère qu'il s'agit bien de "mon homme" En tout cas, je vous remercie infiniment de vous être penchée sur mon "cas". Bien amicalement.
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par chantal20 »

Le recensement de 1921 est bien en ligne puisque je l'ai consulté ce matin ! par contre j'ai cherché un peu vite car je m'aperçois qu'il n'y a pas un document mais quatre !
http://archives.vosges.fr/recherche-en-ligne/base-de-donnees-et-images-numerisees

Si vous l'avez trouvé en 1911, il y a de fortes chances que ce soit le même dont vous avez trouvé la fiche matricule, même si cela reste à vérifier.
Cordialement
Chantal
chantal20
chantal20
Messages : 7034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par chantal20 »

Bingo vous aviez vu juste :
https://diffusion.ad88.ligeo-archives.com/ark:/50275/vta568fa9e973ac9/daogrp/0/11
Bonne continuation dans vos recherches.
Amicalement
Chantal
lylybeth
female
Messages : 7547
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par lylybeth »

Avez vous regardé si dans les recensements antérieurs sur Bruyères, Angèle REMY y figure avec ses parents ?
Dans ce cas, il est fort probable que le mariage a du avoir lieu à Bruyères entre 1913 et 1920 et j'écrirais directement à la mairie.
Ils devraient retrouver rapidement la date exacte dans les tables décennales.
Cordialement
sylviane8
sylviane8
Messages : 607
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: PAUL LOUIS MEYER

Message par sylviane8 »

Merci infiniment pour votre aide précieuse.
J'ai transmis une lettre pour demander l'acte de naissance de Paul Louis MEYER.

Bien amicalement - bonne soirée.

SYLVIANE
Répondre

Revenir à « Vosges (88) »