Répondre

Recherche act de naissance pour Armand Claudel

allie83
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour.

Je recherche l'act de naissance de mon arrière grand père Armand Claudel est né à Saint-Dié-des-Vosges et je ne connais pas sa date de naissance. Je pense qu'il est né entre 1900 et 1915 sachant que son fils Pierre Armand Claudel est né en 1935. J'aurais pu trouver dans les archives départementales sur internet mais malheureusement cela s'arretent en 1898 pour la ville de Saint-Dié-des-Vosges.

Peut-être qu'une personne pourrait trouver cet act de naissance à la mairie de Saint-Dié-des-Vosges ou dans les archives départementales d'Epinal.

Merci d'avance.

Cordialement

Séverine
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15284
Bonsoir,

Demandez une copie de l'acte de naissance de son fils: ses lieux et date de naissance doivent y figurer.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1427

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
cberaud
female
Messages : 1991
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je crois que la mairie de ST Dié à été détruite pendant le seconde guerre mondiale et qu'elle ne possède pas d’archives avant cette période.
Essayez plutôt les archives départementales

Bonnes recherche malgré tout

Corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
allie83
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous.

Merci de votre aide. Je viens faire la demande d'act de naissance de son fils Pierre Armand. Quand j'aurais reçu son act de naissance, je pourrais par la suite faire la demande pour arrière-arrière grand père Armand Claudel car je voudrais connaitre les nom ses parents et remonter au fur et à mesure dans l'arbre généalogique. Ma mère m'a dit que sa famille avait un lien avec Paul Claudel.

Cordialement.

Séverine.
chantal20
chantal20
Messages : 7101
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
cberaud a écrit : 16 mai 2018, 07:19 Bonjour,

Je crois que la mairie de ST Dié à été détruite pendant le seconde guerre mondiale et qu'elle ne possède pas d’archives avant cette période.
Essayez plutôt les archives départementales

Bonnes recherche malgré tout

Corinne
Bonjour à tous
Je confirme les propos de Corinne pour les archives de Saint Dié, par contre je doute qu'il y en ai plus aux A.D. car sinon la Mairie se serait déjà rapprochée d'eux pour leur reconstitution.
J'avais fait une demande à la Mairie de St Dié il y a une dizaine d'années. En retour j'avais reçu un courrier m'envoyant deux actes reconstitués : un mariage et la naissance du fils du couple. Par contre pour la naissance de sa soeur il m'était demandé ce que j'avais comme document la concernant pour pouvoir reconstitué sa naissance. Or le seul document que j'avais c'était un recensement de 1926 m'indiquant qu'elle était née à St Dié. Je connaissais la date exacte par la mémoire familiale et j'espéras alors que son acte de naissance m'apprendrait où elle était décédée, sachant seulement qu'elle était morte dans les années 1940 dans la région de Gray. Par contre son frère est décédé âgé et de ce fait son acte de naissance a pu être reconstitué.

Je pense que le mieux serait de pouvoir consulter le recensement de 1936 du lieu de naissance de son ils. Vous auriez déjà une idée de l'année de naissance.
Cordialement
Chantal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15284
C'est bien ce couple que vous cherchez?

https://gw.geneanet.org/allie83?n=claudel&oc=&p=armand

Il semblerait qu'ils se soient mariés à St Dié en 1924: à défaut d'avoir un abonnement payant chez la concurrence je n'en sais pas plus, mais il s'agit visiblement d'un relevé d'état civil...

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
allie83
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Claudine.

Oui c'est bien ce couple et je suis l'origine de cet arbre. Comment avez vous su qu'il étaient marié à St Dié en 1924? Vous avez trouvé un relevé d'état civil?

Merci de votre aide, cordialement.

Séverine.
chantal20
chantal20
Messages : 7101
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Séverine
Dans ce cas il faut demander l'acte de mariage à la Mairie de Saint Dié, même s'il s'agit d'un acte reconstitué ce sera toujours mieux que rien.
Cordialement
Chantal
lylybeth
female
Messages : 7620
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai trouvé un Armand Louis Joseph Claudel -
Classe 1926 - Epinal - Matricule 659 - Naissance 09/09/1906

Cela pourrait correspondre...

Pas trouvé d'autres Armand de 1914 à cette date

Bonne soirée
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

Trouvé sur le site d'en face :D (il s'agit d'actes reconstitués):

CLAUDEL Armand Henri

Naissance› Le 07 décembre 1904, Saulcy sur Meurthe (88)
Autres informations› X HISLER Hélène Alice Emilie
+(mort)2/11/1971 Créteil 94
Infos parents: père °1873 Saint-Jean-du-Marché 88 mère °1876

Son père
CLAUDEL Michel Anthime

Sa mère
MOULIN Marie Félicie



Et son mariage (acte reconstitué également) :

CLAUDEL Armand Henri

Mariage› Le 09 février 1924, Saint Dié (88)

HISLER Hélène Alice Emilie
Date naissance: 25/09/1906

Son père
HISLER Emile

Sa mère
PERRIN Marie Céline


Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re

Vous avez tout intérêt à demander son acte de décès à la mairie de Créteil, vous y trouverez certainement pas mal d'informations.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
La suite :D :

Acte de naissance

HISLER Hélène Alice Emilie
Le 25 septembre 1906 , Saint Dié (88)


Détails de l'acte
HISLER Hélène Alice Emilie

Naissance› Le 25 septembre 1906, Saint Dié (88)
Autres informations› X 9/2/1924 CLAUDEL Armand Henri
+(morte)17/12/1996 Creteil 94
Infos pere: tisseur
Son père

HISLER Emile

Sa mère

PERRIN Marie Céline


Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Et le décès du père :

CLAUDEL Michel Anthime
Le 31 mars 1928 , Sainte Marguerite (88)


Détails de l'acte
CLAUDEL Michel Anthime

Décès› Le 31 mars 1928, Sainte Marguerite (88)
Autres informations› Sexe: M Age: 55a
demeurant Le Pré Navez

MOREL Marie Félicie
épouse


Il y a une erreur sur le nom de l'épouse (registres paroissiaux) mais la concordance des prénoms et de l'âge ( né en 1873 mort en 1928 à 55 ans) laisse supposer qu'il s'agit bien du bon.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
allie83
female
Messages : 10
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir à tous.
Merci pour toutes ces informations, cela pourrait correspondre à Armand et Hélène. Je pourrais vérifier ces informations quand je recevrai l'acte de naissance de mon grand père Pierre Armand car il y aura les noms de ses parents (Armand et Hélène) ainsi où et quand ils étaient né.
Cordialement.
Séverine.
oscar32
oscar32
Messages : 1935
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir

"Cela pourrait correspondre" dites-vous !!!!

Vous pensez donc qu'il aurait pu se marier plusieurs Armand Claudel avec une Hélène Hisler et ce dans les Vosges au début du XXème siècle ? Une épidémie en quelque sorte :D !

Le prochain coup, je resterai au fond de mon jardin, comme disait ce brave Candide.

Cordialement
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
Répondre

Revenir à « Vosges (88) »