Répondre

Des SCHNEIDER partis à Paris

deschneider
deschneider
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je poursuis depuis quelques mois le projet (fou ! ne le révélez pas à ma famille :o ) de recenser tous les SCHNEIDER nés, mariés et morts à Paris à la fin du XIXe siècle (1860-1902).
Je suis venue à bout des neuf premiers arrondissements sans trouver les membres de ma famille venus d'Alsace.
En revanche, beaucoup de Mosellans (Schneider ou autres : conjoints, témoins) apparaissent des cette forêt de petits arbres.
Merci de me dire si vous y trouvez vos cousins : j'aborde le 10e arrondissement riche en hôpitaux et population immigrée et quelques encouragements seront bienvenus :)

FrancaMonika
jpschuck
jpschuck
Messages : 1032
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
deschneider a écrit : 27 août 2019, 19:37 Bonjour,
Je poursuis depuis quelques mois le projet (fou ! ne le révélez pas à ma famille :o ) de recenser tous les SCHNEIDER nés, mariés et morts à Paris à la fin du XIXe siècle (1860-1902).
Je suis venue à bout des neuf premiers arrondissements sans trouver les membres de ma famille venus d'Alsace.
En revanche, beaucoup de Mosellans (Schneider ou autres : conjoints, témoins) apparaissent des cette forêt de petits arbres.
Merci de me dire si vous y trouvez vos cousins : j'aborde le 10e arrondissement riche en hôpitaux et population immigrée et quelques encouragements seront bienvenus :)

FrancaMonika
Bonjour

De ce que j'ai vu jusqu'à présent dans mes propres recherches, les 9 premiers arrondissements ne sont pas très fournis en alsaciens. Le gros du morceau, ce sont les arrondissements de l'Est parisien (10-11-19-20, desservis par la Gare de l'Est), où l'on peut trouver des pages entières de Schneider et de Schmitt dans les tables décennales !

Bon courage ! C'est un sacré travail que vous entamez et qui pourra certainement servir à de nombreuses personnes. Ce n'est pas aisé de retrouver une parenté sur Paris ; c'est encore plus ardu quand on porte un patronyme courant comme Schneider.
Dernière modification par jpschuck le 30 août 2019, 11:11, modifié 2 fois.
Cordialement
Jean-Philippe
md8491
md8491
Messages : 4948
Bonjour,

Je trouve votre travail super.

J'avais posté sur ce fil :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58569&t=598758&p=1531113&hilit=SCHNEIDER#p1531113

"Mes" SCHNEIDER se sont retrouvés à Paris 15e (enfin, c'est là que je les ai trouvés), mais il n'est pas impossible qu'ils aient pérégriné sur d'autres arrondissements, Un assez grand écart de dates entre deux naissances m'a fait penser à cette possibilité.

Cordialement.
M
walioun
walioun
Messages : 12764
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

D'autant que les Alsaciens et Mosellans, désirant rester Français, devaient quitter leurs territoires avant 1872, et surement pas mal ont du aller à Paris.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Moselle (57) »