Répondre

Naissance DUBOIS Adolphe à Saulny

pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Je désespère d'avancer sur ma généalogie paternelle, n'ayant plus de témoin vivant.
Je recherche mon arrière grand père, ce n'est pas si loin (!) :
DUBOIS Adolphe né à Saulny le 20/12/1866 (époux de AUBERT Eugénie en 1902 à Pont à Mousson)
fils de DUBOIS Mathias et SIMON Barbe.
Trouvé dans les TD mais impossible d'aller plus loin...

Un grand merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur ma demande, lancée comme une bouteille à la mer...

Cordialement
Patrick Dubois
Cordialement
Patrick Dubois
bmarc54
bmarc54
Messages : 57
Bonjour Patrick,


voici quelques informations qui devraient vous faire avancer :


- DUBOIS Mathias est né le 01/01/1827 à Budange Hombourg-Kédange fils de Michel (+07/01/1834 Budange ) et de Henry Catherine (+18/09/1841 à Aboncourt )
- SIMON Barbe née le 19/02/1826 à Saulny fille de Dominique (+26/08/1858 à Jarny) et de Henry Madeleine

Mariés à Jarny le 7 mars 1859 , vous trouverez l'acte en ligne sur le site des AD 54 , indiquant même les grands parents

et voici le relevé du décès de Mathias :

Acte de décès
DUBOIS Mathias (46ans)


Le 09 juillet 1874, Vallières Lès Metz (57)


fils de +Michel/+HENRY Catherine


époux de SIMON Barbe++


Voilà

cordialement

Benoît
belin2
belin2
Messages : 70
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Relevés CG57 :
* mariage à Aboncourt Saint-Bernard le 12 sept. 1820 entre Michel DUBOIS (°25/12/1772 à Metzervisse, garde-forestier, enfant naturel de Barbe DUBOIS, veuf de Madeleine BEMER † 21/07/1820 Budange) et Catherine HENRY (27 ans, °07/03/1793 à Aboncourt, fa Jean & (V?)WECKRINGER Jeanne).
* naissance de Michel DUBOIS le 25/12/1772 à Metzervisse ne donne pour info supplémentaire que l'âge de Barbe DUBOIS : 37 ans, donc née vers 1735.
* naissance de Barbe DUBOIS le 09/03/1735, fa Nicolas (32 ans, manœuvre) et Marie WALLERICH (24 ans).
Wiki GeneWeb https://geneweb.tuxfamily.org/
Source GitHub GeneWeb https://github.com/geneweb/geneweb/
Chat IRC https://web.libera.chat/#geneweb (#geneweb sur libera)
walioun
walioun
Messages : 12775
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pckdubois a écrit : 15 avril 2018, 16:59............Je recherche ..... :
DUBOIS Adolphe né à Saulny le 20/12/1866 (époux de AUBERT Eugénie en 1902 à Pont à Mousson)
fils de DUBOIS Mathias et SIMON Barbe.
Trouvé dans les TD mais impossible d'aller plus loin..............................
Bonjour Avez vous cet acte de mariage (DUBOIS x AUBERT) !.

Leur fils :
DUBOIS André
Mariage Le 15 janvier 1938, Millery (54)
naissance: 19/02/1914
Pont-à-Mousson,54700
Profession: lamineur
Marié avec
CLEMENT France Simone
Le 15 janvier 1938, à Millery (54)
naissance: 29/02/1916
Millery (54)
Profession : gérante
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Un très grand merci à toutes et tous pour ces informations.
Je vais maintenant devoir trouver le temps de tout intégrer au mieux dès que mon petit fils tout neuf et sa famille venue en vacances m'en laisseront le loisir ;)

Une partie a déjà été retranscrite sur mon arbre... le reste va suivre...

Cordialement
Patrick Dubois
Cordialement
Patrick Dubois
pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
walioun a écrit : 18 avril 2018, 11:09 Bonjour Avez vous cet acte de mariage (DUBOIS x AUBERT) !.
Oui, je dispose de cet acte que j'ai retranscris dans les notes de ce couple sur mon arbre.

Cdt
Patrick
Cordialement
Patrick Dubois
pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
belin2 a écrit : 18 avril 2018, 06:39 Relevés CG57 :
* mariage à Aboncourt Saint-Bernard le 12 sept. 1820 entre Michel DUBOIS (°25/12/1772 à Metzervisse, garde-forestier, enfant naturel de Barbe DUBOIS, veuf de Madeleine BEMER † 21/07/1820 Budange) et Catherine HENRY (27 ans, °07/03/1793 à Aboncourt, fa Jean & (V?)WECKRINGER Jeanne).
* naissance de Michel DUBOIS le 25/12/1772 à Metzervisse ne donne pour info supplémentaire que l'âge de Barbe DUBOIS : 37 ans, donc née vers 1735.
* naissance de Barbe DUBOIS le 09/03/1735, fa Nicolas (32 ans, manœuvre) et Marie WALLERICH (24 ans).
Bonjour et merci pour ces infos qui pourraient m'intéresser... si je comprenais comment les rattacher et où à mon arbre.
Quand vous citez les "CG57" il s'agit de quels registres ? Sont-ils consultables en ligne ?

Cordialement
Patrick
Cordialement
Patrick Dubois
pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pckdubois a écrit : 19 avril 2018, 11:26 Bonjour et merci pour ces infos qui pourraient m'intéresser... si je comprenais comment les rattacher et où à mon arbre.
Bigre, ça se débloque tellement vite que j'ai du mal à suivre ;)
Voilà des informations qui concernent les grand-parents de l'ancêtre recherché initialement dans ce fil... merci.

Cdt
Patrick
Cordialement
Patrick Dubois
belin2
belin2
Messages : 70
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les trois actes que j'ai donné viennent des relevés du groupement des cercles généalogiques de la Moselle qui sont partiellement indexés sur filae.com.
Wiki GeneWeb https://geneweb.tuxfamily.org/
Source GitHub GeneWeb https://github.com/geneweb/geneweb/
Chat IRC https://web.libera.chat/#geneweb (#geneweb sur libera)
pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
belin2 a écrit : 23 avril 2018, 03:21 Les trois actes que j'ai donné viennent des relevés du groupement des cercles généalogiques de la Moselle qui sont partiellement indexés sur filae.com.
Et j'apprends ainsi l'existence de cette ressource, merci.
Cordialement
Patrick Dubois
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Patrick,

je vous fait parvenir les actes relatifs à la commune de Saulny :
- naissance d'Adolphe Dubois en 1866 (2 pages)
- naissance de Barbe Simon en 1826
- décès de Madeleine Henry en 1863 (2 pages)
Les actes du département 54, du département 57 pour la période prérévolutionnaire des communes qui vous concernent sont en ligne sur les sites départementaux. Pour Metz les actes sont consultables sur le site de la ville jusqu'en 1941 pour Metz et 1939 pour les communes rattachées, dont Vallières (https://archives.metz.fr/4DCGI/Web_RegistresLance/ILUMP1526).
Au cours de la 2° quinzaine de mai, je vous ferai parvenir sur l'autre canal la copie des actes pas en ligne pour les autres communes.

Je vous souhaite bonne réception des documents. Cordialement, Evelyne
Pièces jointes
D Madeleine Henry_2.jpg
N Adolphe Dubois_1.jpg
N Adolphe Dubois_2.jpg
N Barbe Simon.jpg
D Madeleine Henry_1.jpg
pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
evdehlinger a écrit : 02 mai 2018, 16:46 je vous fait parvenir les actes relatifs à la commune de Saulny...
Je vous remercie beaucoup pour ces actes que je vais m'empresser d'intégrer à ma génalogie.
Merci également pour vos conseils relatifs aux archives que je vais fouiller plus avant.

Bien cordialement
Patrick
Cordialement
Patrick Dubois
pckdubois
pckdubois
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
evdehlinger a écrit : 02 mai 2018, 16:46 - décès de Madeleine Henry en 1863 (2 pages)
Grosse surprise sur cet acte pour lequel j'ai créé un nouveau fil : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58973&t=593482
Cordialement
Patrick Dubois
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Patrick,
Je vous envoie copie des actes (en deux envois) :
- mariage Dubois Henry 1820
- décès Jeanne Weckringer 1827
- naissance Michel Dubois 1772
- décès Jean Henry 1843
- décès Michel Dubois 1834
La qualité n'est pas au rendez-vous : le matériel était capricieux aujourd'hui et il était impossible de régler finement l'impression (voire pas du tout). En plus, les bobines d'Aboncourt ont des images plus larges que du A4 ! Je finirai un autre jour car cet après-midi j'ai épuisé mon capital patience.
Bonne réception, et suite au prochain numéro. Cordialement, Evelyne
Pièces jointes
D Catherine Henry_1.jpg
D Catherine Henry_2.jpg
D Jean Henry_1.jpg
D Jean Henry_2.jpg
D Jeanne Weckringer_1.jpg
D Jeanne Weckringer_2.jpg
D Michel Dubois_1.jpg
D Michel Dubois_2.jpg
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
deuxième envoi
Pièces jointes
M Dubois Henry_1.jpg
M Dubois Henry_2.jpg
M Dubois Henry_3.jpg
N Michel Dubois.jpg
Répondre

Revenir à « Moselle (57) »