Répondre

Famille FERSING à KERB@CH

plumzara
female
Messages : 471
Bonjour,

Je travaille le berceau de mon grand-père maternel natif de Behr@n et viens solliciter la gentillesse d'un possesseur du livre des familles de Kerb@ch ! :oops:

Je demande ce coup de pouce après avoir
consulté les TD en ligne de Kerb@ch ceci dans le but de confirmer des dates de naissances de deux fillettes FERSING, Anne Marie (ou Marie) et Eve. J'avais obtenu ces dates de naissances grâce à des relevés associatifs. Mais peut-être les ai-je mal retranscrites car aujourd'hui il y a dissonance avec les TD ...

Je souhaiterais donc avoir confirmation des dates obtenues grâce aux TD et , éventuellement, la filiation de ces deux petites qui semble- t- il portent le patronyme de leur mère...

Il s'agit donc de :

- Marie* (ou Anne Marie) FERSING
Née le 02 novembre 1835 à Kerb@ch.
J'avais le 25 novembre 1832.
* seul prénom figurant sur les actes de naissances de ses enfants à Paris.

- Eve FERSING
Née le 22 mars 1836 à Kerb@ch.
J'avais le 23 mars 1836.
Enfant décédée le 24 mai 1838 à Behren.

Leur mère:
Catherine FERSING est née vers 1807 à Uchtelfangen près d'Illigen (Sarre). Introuvable dans les registres de ce " faubourg" d'Illigen, un généalogiste allemand m'a mise sur une piste d'un autre " faubourg"d'Illingen...
Elle pourrait être la fille de Johann Nikolaus FERSING et Katharina WEISKIRCHEN (ou WEISKIRCHER parfois) de Hüttigweiler.

Je remercie infiniment par avance la personne qui pourra me confirmer ces dates.

Bonne semaine à tous !
Bien cordialement :)
Dernière modification par plumzara le 06 avril 2018, 10:01, modifié 2 fois.
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Plumzara
Un prénom, peut-être ? Pourquoi pas d'arbre sur Généanet ?
Je prends note de la demande pour faire copie des actes lorsque je passerai aux AD57. Je reviens vers toi dès que possible.
Evelyne
plumzara
female
Messages : 471
Bonsoir Evelyne ,

En cette périodes de vacances , je réponds à votre message du 6 mars seulement aujourd'hui , veuillez m'en pardonner.

Je vous remercie infiniment de prendre en compte ma demande d'aide.
Surtout de cette manière !
Car en effet, je souhaitais déranger le moins possible : je sais que les recherches aux AD sont limitées en nombre par passage et je ne voulais pas priver d'aide une personne qui était plus dans l'embarras que moi. Je savais que pour mon problème, il existait une possibilité d'obtenir les confirmations de mes informations, sans autant déranger, grâce aux Livres des Familles. D'où ma demande formulée dans ce sens .
N'ayant pas de réponse du côté de forum, je me suis retournée vers la mairie de Kerbach sans trop d'espoir. Or, l'officier d'état civil m'a affirmé avoir les registres correspondants aux actes contrairement aux indications que j'avais jusqu'à présent par un généalogiste de ma famille !
J'ai donc traité directement avec la mairie avant mon départ en vacances en omettant de le signaler immédiatement sur le forum

J'espère que mon désistement vous soulagera ou/et qu'il vous permettra , comme déjà dit, d'aider un autre membre dans une impasse plus difficile. Mais je vous remercie tout de même encore très sincèrement de votre proposition !

Bien respectueusement ,
Annick :)
evdehlinger
evdehlinger
Messages : 896
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Annick,

Si jamais vous ne recevez rien de la mairie, vous pourrez relancer la demande !

Cordialement, Evelyne
plumzara
female
Messages : 471
Cela ne devrait plus tarder Evelyne !
Merci encore pour votre offre !
Bon week-end !
plumzara
female
Messages : 471
Bonjour à tous, :)

Juste un petit tour sur ce fil pour vous dire que j'ai finalement reçu l'acte de mariage de mon Anne Marie FERSING de la Mairie de Kerb@ch et non pas l'acte de naissance, puisque introuvable dans les registres de Behren-Kerb@ch. Et pour cause.
Anna-Maria est née de l'autre côté de la frontière tout comme sa Maman !
Grâce à un forum allemand et à un très généreux adhérent qui s'est révélé finalement être un cousin (!), j'ai pu définitivement rattacher ma branche FERSING à une ascendance présente à la fois dans le Livre des Familles d'Illingen en Sarre et dans les registres de villages de " Moselle-Est " avoisinants.

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite autant de chance que moi dans vos recherches !

Bien cordialement ! :)
Répondre

Revenir à « Moselle (57) »