Répondre

Recherche de monument aux morts ou stèle

sgougerot
female
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Mon grand père Charles Paul GOUGEROT est né le 18/04/1885 à Sougy (Loiret)
Soldat au 331eme régiment d'Infanterie, il est porté disparu au BOIS CHEPPY le 24/09/1914
Qui pourrait me dire s'il existe dans cette région un monument aux morts ou un mur du souvenir en hommage aux nombreux de cette bataille et m'en indiquer l'endroit pour une photo éventuelle.
Merci d'avance àncelles oun ceux qui pourront me renseigner.
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Quasiment dans chaque commune il y a un Monument aux Morts.
Mais généralement l'inscription est sur celui de sa résidence, lors du départ au front.

Cette résidence, c'est là où a été transcrit son dc (voir son certificat de dc militaire sur Mémoire des hommes).
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

GOUGEROT Charles Paul est inscrit au Monument aux Morts de Breuillet (91).
Le jugement déclaratif du décès (disparu) a été transcrit dans le registre des décès de Breuillet le 30 Octobre 1923.

Je ne trouve pas de stèle consacrée spécifiquement au 331e RI à Cheppy mais le secteur à le triste privilège d'avoir vu de nombreux combats (Butte de Vauquois, Argonne...etc...).

Passez un coup de fil à la mairie, un agent saura peut-être vous renseigner.

L'historique du 331e RI:
https://argonnaute.parisnanterre.fr/medias/customer_3/monographies/histo_rgt3_pdf/BDIC_OPCE_013402.pdf
Kenavo,
Pierre
sgougerot
female
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Psaliou message 11334
Merci de votre réponse. Je sais que mon grand père est inscrit sur le monument aux morts de Breuillet
Je n'avais pas pensé a téléphoner à la Mairie de Cheppy mais je vais le faire
bonne journée
Répondre

Revenir à « Meuse (55) »