Répondre

recherche de l'acte de baptême d4anne Marie Mailfer native d'Etain vers 1713

jobertth
jobertth
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Quelqu'un peut-il me donner une piste pour trouver l'acte de naissance d'Anne Marie Mailfer dont il est dit dans l'acte de décès de son mari Nicolas Toussaint 1713-1790 maître perruquier à Verdun qu'elle est native d'Estain ?
Je recherche aussi l'acte de mariage du couple Nicolas Toussaint x Anne Marie Mailfer.

registre de la paroisse Saint Pierre l'Angelé 1790
L'an 1790 le 26 feuvrier à trois heures et demi après midy est décédé en cette paroisse, natif d'icelle muni des sacrements de l'église le sieur Nicolas Toussaint agé de 77 ans , marchand, ancien maître perruquier en cette ville, veuf en première et dernière noce de Delle Anne Marie Mailfer native d'Estain. Le lendemain son corps a été inhumé dans le cimetière de cette paroisse où il a été conduit avec les cérémonies de l'église par nous prêtre curé soussigné en présence de sieur Nicolas Toussaint marchand son fils et du sieur Nicolas Jobert son gendre à cause de Delle Marie Barbe Toussaint son épouse ; tous deux bourgeois de cette ville qui ont signé lecture faite.
N.Toussaint, Jobert, Baudot curé
Marci
cberaud
female
Messages : 1991
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les registres d'Etain ne commencent qu'en 1765 alors......trouver l'acte de naissance d'Anne marie MAILFER relève du miracle.
Par contre vous pouvez peut-être trouver la date de naissances exacte en épluchant, s'ils existent, les actes notariés (à voir avec les AD55).
Dans votre arbre
Vous donnez le décès d'Anne Marie en 1783.Ou ?. Je ne l'ai pas trouvé à Verdun (St Pierre) en 1783.
Il est toujours intéressant et indispensable de pouvoir lire les actes.
De même, vous situez le mariage à Verdun (St Pierre l'angelé). Cette information est-elle vérifiée ?
Il vous reste à consulter ces tables
http://archives.meuse.fr/ark:/52669/a0115005694581cJXdw/83b4c34518 puis à chercher l'acte correspondant dans les registres.
Si vous l'avez fait, et rien trouvé....... c'est que le mariage a eu lieu ailleurs.
En général le mariage à lieu dans la paroisse de la mariée.

Bonnes recherches

corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
jobertth
jobertth
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci de vous être penchée sur mon problème.
Anne Mairie Mailfer n'est pas morte en 1783, mais avant 1783.
Je ne me souviens plus pourquoi j'ai indiqué comme lieu de mariage Saint Pierre l'Angelé. Je vais le supprimer.
Je vais suivre votre conseil et consulter les tables.
bien à vous
tj
cberaud
female
Messages : 1991
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
En feuilletant les tables vous trouverez peut-être le décès d'Anne Marie.
Vous indiquez un enfant né en 1755.
En 1790 son époux est veuf en première noce.
Ce qui veut dire qu'elle est dcd après 1755 mais avant 1790. Peut-être entre 1755 et 1783.
Personnellement, je partirai de 1755. A cette époque les grossesses tardives devaient faire des dégâts.
Avec cet acte de décès vous aurez peut-être des infos sur son lieu de naissance et une approximation de sa date de naissance avec l'âge du décès.
Pour le mariage, vous n'avez probablement par indiqué St pierre au hasard.
Un petit conseil, notez vos déductions qq part dans vos notes, cela peut servir.

Bonne journée

corinne
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Répondre

Revenir à « Meuse (55) »