Répondre

Demande d'aide

gaucetj
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Demande d'aide

Message par gaucetj »

Bonjour,
Tout d'abord mes meilleurs voeux, et voici ma demande.
Les archives départementales de la Meuse pour la commune de Haudainville ne vont que jusque 1902, et je suis à la recherche de l'acte de naissance de Irène POUILLEUX, née (probablement d'après une source familiale) le 26/05/1912 à Haudainville et pourquoi pas l'acte de mariage de ses parents, si il s'avère qu'elle bien née dans cette commune, maintenant il est possible qu'ils se sont mariés dans une autre commune, j'aurai déjà l'acte de naissance ce serait super.
Un grand merci d'avance
Bien à vous
Jean-Marie Gaucet (gaucetj)
wolspeter2000
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,

mettez plutôt votre demande dans la rubrique  communauté  puis entraide géographique

bonne chance
gaucetj
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Demande d'aide

Message par gaucetj »

Bonsoir,
Grand merci à vous pour votre réponse.
Jean-Marie
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Pourquoi ne passez-vous pas un mail à la mairie d'Haudinville en demandant l'acte de naissance ?

Cordialement,
Chantal
gaucetj
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Demande d'aide

Message par gaucetj »

Bonsoir,
Ne connaissant pas les lois en vigueur en France et étant donné que ce n'est pas ma ligne directe, pensez-vous qu'il vont me répondre et si c'est le cas on est d'habitude dans quel ordre de prix pour l'acquérir.
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Depuis une loi de 2008 (je crois), en France, vous pouvez demander des actes sans justifier de votre parenté avec la personne qui fait l'objet de l'acte, dans un délai de

- 75 ans pour les naissances et mariages (soit les actes jusqu'en 1942 inclus)
- sans délai pour les actes de décès

Il faut, bien sûr, avoir la date exacte de l'acte. Vous ne risquez rien à faire la demande. Si la date ou le lieu ne sont pas bons, on vous répondra qu'ils n'ont pas l'acte, c'est tout.

En général, l'envoi est gratuit. Le mieux est de demander un scan et non pas une photocopie. On conseille en général de faire la demande par courrier et de joindre une enveloppe timbrée à votre nom pour le retour de l'acte. Comme vous n'habitez pas la France, cela risque de poser un problème avec les timbres :'(

Je vous conseille d'envoyer un mail. Vous verrez bien la réponse. Il peut aussi arriver qu'on vous adresse une facture à régler avant qu'on vous envoie l'acte, mais d'après mon expérience cela ne dépassera pas quelques Euros.

Cordialement,
Chantal
gaucetj
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : Demande d'aide

Message par gaucetj »

Bonsoir,
Grand merci à vous, je vais essayer demain.
Bien à vous
Jean-Marie
Répondre

Revenir à « Meuse (55) »