Répondre

Recherche sur Conreux

gc7bkl12
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour je recherche toutes infos sur mes ancetres  Conreux pour complements.



Merci a vous
cberaud
female
Messages : 1991
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour pouvoir vous aider il faudrait "cibler" un peu plus vos demandes.
Et nous dire ce que vous avez  déjà pour éviter ds recherches inutiles
Que cherchez vous exactement ?
Des infos sur la vie de ceux que vous avez recensés ?
Des infos pour "remonter" plus loin ?

J'ai des "CONREUX" dans mon arbre. Ceux là sont Vosgiens. Mais il y en a plus de 5000 dans la base de données geneanet.

https://gw.geneanet.org/cberaud_w?lang=fr&pz=corinne&nz=dupuis+dupuy&ocz=0&m=N&o=i&v=conreux&t=N

Dans l'attente de précisions
Bonnes recherches

Corinne

Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
gc7bkl12
male
Messages : 16
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, je rcherche toute infos sur Conreux Pierre Eugene (1911 1944 )

Egalement sur Eugene Henri Conreux ( 13/08/1879 date de deces inconnue) .

des infos sur leurs vies oui, , et pouvoir remeonter plus loin .

Voila, en gros pas mal de choses!!
cberaud
female
Messages : 1991
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Fabrice,

Manifestement, vous êtes débutant.
Débutant, me direz vous,  il faut bien commencer un jour..... Et ce n'est pas toujours facile (j'en sais qq chose!).
Vous avez besoin de méthodologie pour avancer dans vos recherches en toute sérénité.
La simple recherche sur geneanet n'est pas suffisante.

Avez vous lu ?
https://www.geneanet.org/explore/beginners/
Vous y trouverez beaucoup d'informations intéressantes.
Les divers documents mis à disposition par las archives départementales (AD) nous apportent chacun des infos permettant de valider (par recoupement) et de découvrir des moments de vies de nos ancêtres.

Maintenant, Mes conseils :

1. Chercher tous les actes (la première chose à faire) correspondant aux dates que vous possédez (probablement trouvée sur geneanet).
Cela vous permettra de confirmer qu'il n'y a pas d'erreur (il s'en propage beaucoup sur geneanet par recopiage sans vérification).
Si vous avez des documents comme : livret militaire, livret de famille, livret de catholicité....ils seront d'une grand aide pour asseoir votre généalogie sur des base saines. Un erreur de prénom, un couple homonyme et c'est la catastrophe.....mauvaise piste et mauvaise lignée.

2. "Décortiquer les infos contenues
Voici l'acte de naissance de Eugène Henry CONREUX le 13 août 1879 à Villotte
http://archives.meuse.fr/search/result#viewer_watch:a011418639673ZfDf08/15d6fbe442

En deçà de confirmer la date, il nous apporte beaucoup de renseignements sur la famille
- date et lieu du mariage de l'intéressé (l'acte n'étant pas en ligne, il faudra le demander à la mairie du lieu)
- Qui sont les parents,  profession des parents,
- infos sur les aïeuls : le grand père, 47 ans, entrepreneur,.......

Document intéressant sur la vie des villages à la fin du XIX : les monographies.
Voici celle de Villotte

http://archives.meuse.fr/search/result#viewer_watch:a0114692077249VOx6d/42b7c34306

Toutes ces infos vous permettrons de remonter le temps et de connaitre un petit morceau de vie de ces ancêtres.

3. Je me répète : donner un max d'infos connues.
Pierre Eugène CONREUX (1911 1944) ! ! ! ! Vous donnez deux années.....donnez nous les dates exactes et les lieux si vous les avez.
1944 : période troublée est-il mort à la guerre ?
Les recensements de population sont un bon moyen de "cibler" une date lorsque l'on ne l'a pas exactement.

4. Regardez dans votre coin (même si ce n'est pas celui de vos origines) s'il n'y a pas une association de généalogie. Vous trouverez des gens passionnés pour vous mettre sur la route de cette longue quête et vous aider le cas échéant. mais, sachez que personne (hormis à payer un professionnel) ne fera les recherches à votre place.

Le XIX est une époque assez facile à découvrir, les actes "civil" sont riches en infos, bien écrits et les tables décennales (regroupent les dates des évènements par décennies) sont d'une grande aide.
Bonne continuation dans vos recherches.

Corinne








Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Répondre

Revenir à « Meuse (55) »