Répondre

recherche liste des soldats en poste à la base de Toul Rosières en 1960

patrick64
male
Messages : 190
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Je pense ma question impossible à solutionner, mais j'ai déjà vu des mIracles sur ce forum.
Je cherche en vain une liste des soldats américains basés à TOUL ROSIERES vers 1960.
Je recherche John Montgomery qui était à la base je pense 315 à TOUL ROSIERES 54; a cette époque il était Sergent.
Merci à tous pour vos recherches car ma demande est un vrai challenge.
Encore merci et bonne nuit.
patrick64
male
Messages : 190
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir.
Autre précision.
John Montgomery était noir et venait du Mississippi.
Vers 1960 il a été muté en Allemagne.
Bonne nuit à tous.
PATRICK
cberaud
female
Messages : 1991
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pas facile comme recherche !

Avez vous interrogé la mairie de Rosières en Haye.
C'est le village sur le territoire duquel se trouve le périmètre de l'ex BA 136 dite de "Toul Rosières"
Je ne sais pas comment étaient (et sont encore aujourd’hui) recensés les étrangers qui vivent en France mais on peut remarquer une modification significative du volume d'habitants du village en 1962.

1946 167
1954 429
1962 831
1968 499
1975 343
1982 451
1990 239


Les environs de 1954 correspondent à la montée en puissance des troupes Américaines
les années 90 marquent la fin de la plateforme et le départ du dernier escadron Français (installés depuis la fin des années 60).

Il y a aussi les archives départementales. Avez vous posé la question ?

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
papouckou
male
Messages : 156
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je crois que le plus simple est d'envoyer un courrier à Mr l'Attaché Militaire auprès de l'Ambassade des E U à Paris.
L'articulation de l'armés des E U est très différentes de la notre. Il y a l' U S Air Force, l'U.S Navy et l'U.S Army, chacune ayan son infanterie, sa marine et son aviation. Laquelle était à Toul ?.
Bonnes recherches.
D LEFEBVRE
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Cette personne est, surement, plus jeune que moi, donc recherche quasi impossible, pour un militaire Français, alors pour un militaire US !.
Il vaudrait mieux passer par les réseaux sociaux.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
patrick64
male
Messages : 190
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour à tous.
A ce jour je n'ai ai pas reçu de réponse a ma demande.
Je relance le débat qui saije.
Vous avez parlé des archives françaises mais j ai beaucoup de doutes que les américains aient laissé des traces.
J espère que la personne mal intentionnée de département 13 ne va pas me dire on vous a déjà répondu et cause au cornavirus j ai perdu la mémoire. Et bien oui j ai parfois des troubles de mémoire ce qui est logique.
Mes excuses pour cet intermède.
Patrick
jeanlachaud1
jeanlachaud1
Messages : 682
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous cherchez une aiguille dans une botte de foin. Montgomery, c'est un nom aussi commun que Martin en France.

On peut sans doute trouver les unités américaines qui étaient basées à la base de Toul à l'époque. À partir de là, on peut essayer de chercher dans les associations d'anciens combattants américaines AU NIVEAU LOCAL, voire, quand elles existent, dans les éventuelles associations d'anciens spécifiques aux unités concernées.

L'idée d'écrire à l'attaché militaire à l'ambassade des États-Unis en France n'est pas mauvaise, même si je ne suis pas très optimiste, sur la priorité qui sera accordée à la réponse;

Vous pouvez aussi essayer d'écrire au Post 1 de l'American Legion à Paris.

Dans les deux cas, je recommande d'expliquer pourquoi vous recherchez cette personne.

Par ailleurs, une recherche dans les journaux locaux de l'époque permettrait peut-être d'identifier les unités présentes à l'époque, ce qui faciliterait les choses.

À mon avis, il n'y a aucune raison réglementaire pour que les autorités civiles française disposent de renseignements sur les personnels américains, sauf anecdote ici ou là.

Viilà tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment.
patrick64 a écrit : 13 août 2020, 13:04 bonjour à tous.

Patrick
J L
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
patrick64 a écrit : 13 août 2020, 13:04................Vous avez parlé des archives françaises mais j ai beaucoup de doutes que les américains aient laissé des traces. ........
Ma réponse est mal interprétée, je parlais de militaires :

Je voulais dire qu'il est très compliqué, d'accédé à du militaire Français de mon âge.(archives Françaises)
Donc pour du militaire Américain, du même âge c'est pire !. (Archives des USA)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Répondre

Revenir à « Meurthe et Moselle (54) »