Répondre

Demande d’information Demange/Kern (Résolu)

jpboury
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je fais actuellement mon arbre mais malheureusement je butte sur une personne.
Georgette Kern (https://gw.geneanet.org/jpboury_w?n=kern&oc=0&p=georgette+eugenie&type=tree)
Avec le lien vers mon arbre vous aurez ainsi toutes les infos en ma possession.
Sa dernière résidence serait à Stenay (55) et serait décédé en 1960+ou-2ans. Elle a vécu la grande majorité de sa vie à Nancy (127 Avenue du XX Corps). Mariée à Lucien Charles Demange (17/02/1903 - 01/03/1975) le 23 mai 1925 à Nancy
Idéalement si je pouvais trouver son mariage, sa naissance et le mariage de ses parents, celà serait parfait après je pourrais me débrouiller je pense seul pour le reste vu que le 54 et 55 ont des archives scannées.

Hélas je ne suis pas de la région et ne peux me déplacer à Nancy faire ces recherches. Et ce côté de la famille n’est pas très documenté dans nos multiples documents.

Donc si vous avez des pistes je suis preneur.
Merci
Dernière modification par jpboury le 14 août 2018, 18:24, modifié 1 fois.
jpschuck
jpschuck
Messages : 1027
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

Le plus simple serait de demander la copie intégrale de l'acte de mariage entre Lucien Charles DEMANGE et Georgette Eugénie KERN, à la mairie de Nancy (acte de plus de 75 ans).
Ou, si cet arbre concerne votre ascendance personnelle, demandez les copies intégrales de l'acte de naissance de Lucienne Marie Demange, et de son acte de mariage avec Jean Bailly, en justifiant de votre ascendance (copie du livret de famile, etc). Ces actes contiendront des informations sur la filiation.
Cordialement
Jean-Philippe
lylybeth
female
Messages : 7547
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Demandez d'abord copie intégrale de l'acte de naissance de Lucien Charles DEMANGE en 1903 à Nancy
Vous aurez indication de la date de mariage et du lieu.

Demandez ensuite cet acte qui vous permettra d'avoir la date de naissance de son épouse, ainsi que le nom de chacun des parents.

Bonne journée
lylybeth
female
Messages : 7547
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vois que vous avez d'ailleurs cette date, il suffit donc comme dit précédemment de demander les actes à la mairie.
jpboury
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci
J'attends la réponse du service de la mairie.
Je ne pensais pas que c'était aussi facile d'avoir ces informations sans aller sur place.
jpschuck
jpschuck
Messages : 1027
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ça dépend des mairies. Certaines sont plus réactives que d'autres. Mais en principe les actes de décès doivent être délivrées à toute personne qui en fait la demande (et à condition d'avoir les informations précises : nom, prénom, date de décès).
Pour les autres actes, il faut en plus justifier du lien d'ascendance avec les personnes concernées, sauf pour les actes de plus de 75 ans.
Cordialement
Jean-Philippe
jpboury
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je devrais recevoir l'acte de mariage de ma grand-mère, son acte de naissance et également l'acte de mariage de ses parents. J'espère trouver assez d'infos pour continuer mes recherches, en croisant les doigts que mon arrière-grand mère viennent du 54 ou 55 et pas du 57 (les archives ne sont pas si bien fournis)
jpboury
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci. Je viens de recevoir l’acte de mariage il va falloir que je demande encore l’acte de naissance des parents de Georgette Kern pour enfin arriver dans les archives en ligne. Merci de votre aide

Ps: j’aurais besoin d’un petit dépannage, je n’arrive pas à être sûr de la première lettre du nom de famille de la mère. Cf photo ci joint si vous arrivez à me dire ce que c’est merci
Image
Pièces jointes
599E49E1-3F70-405C-A034-FBECBD4F5159.jpeg
jpschuck
jpschuck
Messages : 1027
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jpboury a écrit : 14 août 2018, 07:38 Merci. Je viens de recevoir l’acte de mariage il va falloir que je demande encore l’acte de naissance des parents de Georgette Kern pour enfin arriver dans les archives en ligne. Merci de votre aide

Ps: j’aurais besoin d’un petit dépannage, je n’arrive pas à être sûr de la première lettre du nom de famille de la mère. Cf photo ci joint si vous arrivez à me dire ce que c’est merci
Image
Si l'officier d'Etat Civil est constant dans sa graphie, ce n'est ni un G (cf Georgette), ni un C (cf 20ème Corps). Par déduction (sans en être sûr), je dirais donc que c'est un T.
Cordialement
Jean-Philippe
lylybeth
female
Messages : 7547
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jpboury
male
Messages : 5
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
jpschuck a écrit : 14 août 2018, 08:04 Si l'officier d'Etat Civil est constant dans sa graphie, ce n'est ni un G (cf Georgette), ni un C (cf 20ème Corps). Par déduction (sans en être sûr), je dirais donc que c'est un T.
C'est sur quoi je penchais mais j'avais besoin d'un deuxième avis Merci.
lylybeth a écrit : 14 août 2018, 08:37 Ce serait TREMMEL

https://gw.geneanet.org/nific34?lang=fr&iz=1&p=marie&n=tremmel

Bonne journée
Alors là c'est plus que j'en espérais ! Un grand MERCI !
Répondre

Revenir à « Meurthe et Moselle (54) »