Répondre

FAMILLE DOUGNAT

luevrard
male
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

FAMILLE DOUGNAT

Message par luevrard »

Bonjour ,
je suis " bloqué " sur :
Pierre Auguste Léon DOUGNAT
Naissance 14 sept. 1898
Saint-Yrieix-la-Perche, 87187, Haute Vienne, Limousin, France
Marié avec
Alida Deray
Naissance 19 sept. 1905
Le Vigeant, 86289, Vienne, Poitou-Charentes, France
Mariage 19 janv. 1924
avec Pierre Auguste Léon DOUGNAT
Décès 12 janv. 1940 Le Blanc-Mesnil, 93007, Seine St Denis, Ile-de-France, France
Merci par avance
Luc
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si c'est le mariage des parents que vous cherchez, le site

http://cdentrar.free.fr/resultat_m.ph

donne un mariage Pierre DOUGNAT avec Léonie AUTHIER le 14/121897 à St-Yrieix-la-Perche

Cordialement,
Chantal
luevrard
male
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : FAMILLE DOUGNAT

Message par luevrard »

chantalounette a écrit : 17 décembre 2017, 16:45 Bonjour,

Si c'est le mariage des parents que vous cherchez, le site

http://cdentrar.free.fr/resultat_m.ph

donne un mariage Pierre DOUGNAT avec Léonie AUTHIER le 14/121897 à St-Yrieix-la-Perche

Cordialement,
Chantal
Bonjour  et merci
le lien ne fonctionne pas et je cherche Mariage , naissances mais comme je ne sais pas dans quelle commune je cherche une orientation pour chercher dans les archives
Cordialement
Luc
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le relevé indique le mariage le 14/12/1897 à St-Yrieix-du-Perche, mais c'est le 4 et non le 14. Vous le trouverez sur le site des AD 87 vue 36/129 pour Pierre DOUGNAT et Léonie AUTHIER. Cet acte donne beaucoup d'informations.

La naissance de Pierre Auguste DOUGNAT (le fils), vous avez la date et le lieu.

Ce qui est curieux c'est que sur votre arbre vous indiquez que Pierre Auguste DOUGNAT et Alida DERAY se sont mariés le 19/1/1924, mais vous n'indiquez pas le lieu. Avez-vous l'acte ? Il faut être certain du nom des 2 parents pour éviter de partir sur une fausse piste.

Il serait bien que vous précisiez ce que vous cherchez exactement, et sur qui.

Chantal
luevrard
male
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : FAMILLE DOUGNAT

Message par luevrard »

chantalounette a écrit : 17 décembre 2017, 17:11 Le relevé indique le mariage le 14/12/1897 à St-Yrieix-du-Perche, mais c'est le 4 et non le 14. Vous le trouverez sur le site des AD 87 vue 36/129 pour Pierre DOUGNAT et Léonie AUTHIER. Cet acte donne beaucoup d'informations.

La naissance de Pierre Auguste DOUGNAT (le fils), vous avez la date et le lieu.

Ce qui est curieux c'est que sur votre arbre vous indiquez que Pierre Auguste DOUGNAT et Alida DERAY se sont mariés le 19/1/1924, mais vous n'indiquez pas le lieu. Avez-vous l'acte ? Il faut être certain du nom des 2 parents pour éviter de partir sur une fausse piste.

Il serait bien que vous précisiez ce que vous cherchez exactement, et sur qui.

Chantal
Merci ,
j'ai fait une omission  car j'ai le livret de famille de Pierre Auguste DOUGNAT et Alida DERAY : Chaillac-sur-Vienne
Merci
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Sur l'acte de naissance de Pierre Auguste DOUGNAT (vue 45/186) vous avez sa date précise de décès en 1972 ainsi que la date d'un second mariage en 1947.

Etes-vous allé chercher le mariage que je vous ai indiqué, il donne des renseignements sur les parents qui vont vous permettre de remonter. Ne négligez pas pour autant les frères et sœurs, c'est souvent utile.

Chantal
luevrard
male
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : FAMILLE DOUGNAT

Message par luevrard »

chantalounette a écrit : 17 décembre 2017, 17:25 Sur l'acte de naissance de Pierre Auguste DOUGNAT (vue 45/186) vous avez sa date précise de décès en 1972 ainsi que la date d'un second mariage en 1947.

Etes-vous allé chercher le mariage que je vous ai indiqué, il donne des renseignements sur les parents qui vont vous permettre de remonter. Ne négligez pas pour autant les frères et sœurs, c'est souvent utile.

Chantal
Merci
Je l'ai trouvé , je l'ai enregistré pour pouvoir l'agrandir tranquilement
Merci pour vos conseils et votre aide ( je vais aussi pour avec les fréres et soeurs ) quand au second mariage je vais aussi le noter car je l'ai bien connue
Cordialemen
Luc
chantalounette
chantalounette
Messages : 3530
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour m'amuser j'ai cherché les fiches matricules militaires de votre grand-père et de votre arrière grand-père (si j'ai bien compris la filiation). Vous les trouverez sur le site des AD 19 (les découpages des centres ne correspondaient pas toujours aux départements).

Votre grand-père, classe 1918, bureau de Brive, matricule 1921, vues 686 et 687.
Votre arrière grand-père, classe 1894, bureau de Brive, matricule 1001, vue 554

Bonnes recherches,
Chantal
luevrard
male
Messages : 15
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re : FAMILLE DOUGNAT

Message par luevrard »

chantalounette a écrit : 17 décembre 2017, 18:30 Pour m'amuser j'ai cherché les fiches matricules militaires de votre grand-père et de votre arrière grand-père (si j'ai bien compris la filiation). Vous les trouverez sur le site des AD 19 (les découpages des centres ne correspondaient pas toujours aux départements).

Votre grand-père, classe 1918, bureau de Brive, matricule 1921, vues 686 et 687.
Votre arrière grand-père, classe 1894, bureau de Brive, matricule 1001, vue 554

Bonnes recherches,
Chantal
Bonjour ,
je vais aller voir ensuite  , car je remonte la piste que vous m'avez donnée ( malgré le zoom et le contraste ce n'est pas toujours évidernt !
Merci & Bonne journée
Luc
dougnat
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je m'appelle Emilie Dougnat
Luc je pense que votre maman est la soeur de mon grand père Gilbert Dougnat
Répondre

Revenir à « Haute Vienne (87) »