Répondre

Décès de Marcelle Françoise Noélie GIRON ?

philippegiron
philippegiron
Messages : 173
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Quelqu'un pourrait -il me conseiller pour savoir où trouver une piste concernant le décès d'une grand-tante Marcelle Françoise Noélie GIRON ?
Né le 5 décembre 1895 à Saint-Alpinien (Creuse)
Mariée le 21 octobre 1922, Lupersat (Creuse) avec Pierre Baptiste Edouard CHIRADE.
Fille d'Alexis Joseph GIRON (1869-1929) et de Marie-Henriette TATRY (1865-1941)
Ensuite je n'ai plus aucune trace.
Sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé dans la Creuse (https://www.genealogie23.org/expoactes/chercher.php, dans les TSA de Bellegarde-en-Marche 1909-1925 et 1926-1934, Rien trouvé dans les TSA d'Aubusson de 1914 à 1943, Rien trouvé dans les TSA Mézières de 1923 à 1948.
Y a-t-il d'autres pistes que je n'aurai pas essayé ? Merci de votre aide.
Cordialement,
Philippe
olympe5
male
Messages : 4156
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les mentions marginales portées sur l'acte de naissance de son époux réduit la période de recherche (et probablement de lieu) : entre 1922 et 1938 .

Pierre Baptiste Edouard CHIRADE est né le 29 juin 1898 à Lupersat, il s'est remarié le 21 février 1938 (même commune).

Vous pouvez regarder sa fiche matricule militaire où figure ses domiciles successifs.

Demandez à la Mairie de Lupersat l'acte de son deuxième mariage, il doit y figurer la date et le lieu de décès de sa première épouse.

Cordialement.

Frédéric
olympe5
male
Messages : 4156
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Voir les TSA de Bellegarde entre 1934 et 1938 .

Frédéric
philippegiron
philippegiron
Messages : 173
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Frédéric, mais sauf erreur de ma part les TSA de Bellegarde ne vont que jusqu'en 1934 !
philippegiron
philippegiron
Messages : 173
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
olympe5 a écrit : 22 février 2018, 15:29 Bonjour,
Les mentions marginales portées sur l'acte de naissance de son époux réduit la période de recherche (et probablement de lieu) : entre 1922 et 1938 .
Pierre Baptiste Edouard CHIRADE est né le 29 juin 1898 à Lupersat, il s'est remarié le 21 février 1938 (même commune).
Vous pouvez regarder sa fiche matricule militaire où figure ses domiciles successifs.
Demandez à la Mairie de Lupersat l'acte de son deuxième mariage, il doit y figurer la date et le lieu de décès de sa première épouse.
Cordialement.
Frédéric
Bonne idée, merci !
olympe5
male
Messages : 4156
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Re,

Les TSA de Bellegarde ne vont jusqu'en 1934 sur le site internet des AD, mais sur place je pense qu'elles doivent continuer jusqu'à une date bien plus récente.

Vous pouvez envoyer un mail aux AD pour leur demander.

Bonne recherche mais avec l'acte du deuxième mariage ça devrait le faire !

Bien cordialement.

Frédéric
philippegiron
philippegiron
Messages : 173
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci, j'ai écrit dès samedi dernier à la Mairie de Lupersat, et en fonction de la réponse j'écrirai aux AD.
Cordialement,
Philippe Giron
adricha
adricha
Messages : 93
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Voyez donc vers St Eloi les Mines ,il y a ou il y a eu des Giron dans le secteur

Voir aussi sur Felletin. pour des renseignements

Bonnes recherches
Répondre

Revenir à « Creuse (23) »