Répondre

RECHERCHES SUR VALLIERES

bastien1
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
1 an après je  récidive, je suis toujours et plus encore à la recherche de photos , anecdotes, informations concernant le village de Vallière et ses hameaux  près d'Aubusson et suis prête à partager mes premières recherches.
à bientôt
merci d'avance de vos contacts
esbe
male
Messages : 20
Bonjour,

Juste une mini anecdote: Un certain Pierre Ginier de Truchassoux de Valliere offre 500 Fr pour financer une cloche à St Quentin la Chabanne.

Voir http://www.histoire-genealogie.com/spip.php?article2894

Cordialement
Serge
tiarelot86
tiarelot86
Messages : 7
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonour

Nous rentrons d'AUbusson et de Gueret pour des recherches genealogiques. Nous nous sommes arrêtés au Lieu dit "le Vert" à Vallière ou quelques un de mes aieux (les PAROT/PEEMANS) y ont vécu fin 19e début 20e... Il s'agit d'une belle demeure bourgeoise à laquelle est annexée une installation agricole. Il est plus facile d'en avoir un aperçu via Google Earth que sur place tant la végétation entoure la propriété et ne nous a pas permis de faire de photos précises...

Avez vous quelques connaissances quand à ce lieu ? Je pense que cette maison fut un lieu de refuge pour les petits-enfants Peemans que les grands parents maternels PAROT protégeaient un peu d'une situation familiale difficile.. Mais bon je n'en suis qu'au début de mes investigations.... J'aimerais savoir si des descendants Parot existent dans la région...

Merci à vous : cordialement,
Aline Lion
bastien1
female
Messages : 10
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
tiarelot86 a écrit : 22 janvier 2018, 20:58 Bonour

Nous rentrons d'AUbusson et de Gueret pour des recherches genealogiques. Nous nous sommes arrêtés au Lieu dit "le Vert" à Vallière ou quelques un de mes aieux (les PAROT/PEEMANS) y ont vécu fin 19e début 20e... Il s'agit d'une belle demeure bourgeoise à laquelle est annexée une installation agricole. Il est plus facile d'en avoir un aperçu via Google Earth que sur place tant la végétation entoure la propriété et ne nous a pas permis de faire de photos précises...

Avez vous quelques connaissances quand à ce lieu ? Je pense que cette maison fut un lieu de refuge pour les petits-enfants Peemans que les grands parents maternels PAROT protégeaient un peu d'une situation familiale difficile.. Mais bon je n'en suis qu'au début de mes investigations.... J'aimerais savoir si des descendants Parot existent dans la région...

Merci à vous : cordialement,
Aline Lion
bonjour
désolée j'ai omis de vous répondre et j'essaye donc de me rattraper maintenant .
je ne connais pas bien l'endroit que vous citez mais j'ai demandé à des personnes sur place qui connaissent bien et m'y emmèneront en novembre prochain, j'espère alors vous en dire plus car cet endroit m'a été décrit comme étant très beau.
Je n'ai pas connaissance de descendants Parot mais mes recherches portent essentiellement sur Vallière
Bien cordialement
Catherine Grigné
Répondre

Revenir à « Creuse (23) »