Répondre

Naissance de Michel François GIRON

philippegiron
philippegiron
Messages : 173
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de mon SOSA 16, Michel François GIRON https://gw.geneanet.org/philippegiron_w?lang=fr&pz=philippe&nz=giron&ocz=0&p=francois+michel&n=giron.
Il serait né le 13 novembre 1834 à Saint-Sulpice-les-Bois mais l'acte de mariage indique qu'il est né Taphaleschas sans précision de commune mais il n'apparait pas dans les tables décennales du canton de Meymac entre 1832 et 1842 ; et l'acte de décès indique qu'il est né le 13 novembre 1834 à Saint-Sulpice-les-Bois mais il n'apparait pas dans les actes à cette date.
Tout cela sauf erreur de ma part, naturellement.
Quelqu'un aurait-il une idée vers où orienter mes recherches ?
Merci d'avance,
Philippe Giorn
nmazaud
male
Messages : 225
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sur l'acte de mariage il parle de l'acte de naissance par le tribunal….donc peu etre pas declarée
philippegiron
philippegiron
Messages : 173
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Ah bon ? Vous connaissez cette procédure ? Que peut-on en conclure ?
Merci en tout cas !
Cordialement,
Philippe Giron

PS : J'ai aussi des Mazaud Dans ma généalogie https://gw.geneanet.org/philippegiron_w?lang=fr&m=S&n=MAZAUD&p=
francoiselr
francoiselr
Messages : 678
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Au moment du mariage, les époux doivent fournir un acte de naissance. Si cet acte fait défaut (perte, destruction), il sera remplacé par un acte de notoriété.
L’acte de notoriété doit être délivré par le juge de paix du lieu de naissance ou par celui de son domicile
Il faut le chercher dans la série U "justice" aux Archives départementales, dans les fonds des justices de paix.

Cordialement

Françoise
philippegiron
philippegiron
Messages : 173
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Eh bien j'aurai appris quelque chose :-)
Merci encore !
Cordialement,
Philippe Giron
Répondre

Revenir à « Corrèze (19) »